Fugues

Médecine esthétique VIP

RETROUVER UN VISAGE PLUS JEUNE

- DENIS-DANIEL BOULLÉ

Mais il n’y a pas que la peau desséchée, fripée, ridée qui peut nous donner un aspect déplaisant. Les premières tâches brunes sur les mains, la couperose, ou encore les cicatrices laissées par l’acné, ou tout autre imperfecti­on. En fait, tout ce que l’on remarque sur notre visage quand nous nous retrouvons devant le miroir de notre salle de bain. Le miroir, ce juge impitoyabl­e, qui nous signale, par exemple, nos cernes. Il existe aujourd’hui des techniques non invasives qui permettent de se débarrasse­r de tous ces petits maux qui finissent parfois par nous obséder. Seulement, nous souhaitons que le remède soit à la hauteur de nos attentes. Et quoi de mieux alors que de s’adresser à un profession­nel, qui non seulement à la formation et l’expérience, mais qui a testé sur lui-même tous les traitement­s qu’il propose. Une garantie inégalable.

Avant de parler des traitement­s proposés et correspond­ants à la correction demandée, un des grands atouts de Médecine esthétique VIP, tient dans l’accueil et l’accompagne­ment des patients. « Nous faisons une évaluation avec le patient de ce qu’il est possible de faire ou non. Puis il rencontre une infirmière pour un bilan de santé et de s’assurer que le patient ne rencontre aucune contre-indication face aux traitement­s proposés, avance le Dr Stéphane Maurice. Nos bureaux sont situés aussi dans une clinique médicale, donc on bénéficie d’un environnem­ent sécurisant. Enfin, on explique au patient le déroulemen­t des traitement­s, et l’on assure un suivi entre les traitement­s et après les traitement­s. En fait, un patient peut m’ap- peler même pendant les fins de semaine, s’il a une question. Et puis, on lui donne aussi des conseils pour maintenir une meilleure hygiène de la peau, pour mieux la protéger dans l’avenir ». Un médecin, mais aussi un accompagna­teur qui devient le meilleur ami de votre peau et votre l’estime de soi.

La technologi­e a beaucoup évolué ces dernières années. Le laser dont on a tout de suite perçu les possibilit­és a beaucoup évolué. Entres autres, l’intensité mais aussi la sélection des zones de peau sur lesquelles intervenir. « Avant le laser était plus invasif. Il fallait plusieurs semaines avant d’en apprécier les bienfaits. En quelques jours, au maximum 10 jours, la peau est cicatrisée et si la personne le souhaite, on peut commencer à discuter des volumes du visage qu’elle souhaite redéfinir», conclut Stéphane Maurice.

On n’a pas forcément peur de vieillir vieillir, mais on n’est pas toujours pressé de voir les marques du temps conquérir notre corps. Surtout quand ces marques sont en avance sur notre calendrier biologique. Les effets du soleil par exemple, le pire ennemi pour un vieillisse­ment prématuré de la peau. Et même selon le Dr Stéphane Maurice, de la clinique Médecine esthétique VIP (MEVIP), il faut se protéger même en dehors des périodes estivales. La crème solaire, tous les jours, hiver comme été. Le meilleur moyen d’éviter des conséquenc­es sur le visage ou sur toutes les parties découverte­s du corps.

À chaque imperfecti­on, son laser. Médecine esthétique VIP possède cinq lasers qui ont leur propre spécificit­é et procurent des résultats inespérés. Et puis, si vous souhaitez redonnez du volume à certaines parties de votre visage, qui ont tendance à en perdre avec l'âge, le Dr Stéphane Maurice peut vous injecter dun gel de comblement là où le processus du vieillisse­ment a fait son oeuvre. Un traitement qui réhydrate la peau, lui rend sa souplesse et son éclat. En fait, avec le temps on produit moins d'acide hyaluroniq­ue, responsabl­e de la peau soyeuse. L'avancement de la médecine permet de retrouver ainsi une peau plus jeune, à condition, ensuite d'en prendre soin.

D'autres questions ? Sachez que le Dr Stéphane Maurice peut vous conseiller et répondre ainsi à vos attentes particuliè­res puisqu'il deviendra rapidement l'ami de votre visage et son meilleur gardien. Un détour par sa clinique vaut peut-être le coup pour vous redonner un coup d'éclat et un coup de jeunesse.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada