Fugues

Placements financiers

-

À voir sa photo, certains le reconnaîtr­ont immédiatem­ent. Oui, il s’agit bien de Steven qui travaille encore, les week-ends, au resto Chez Cora du Village. En fait, on ne peut dissocier Steven Furtado, le fils du sympa proprio Lino, de ce resto puisqu’il a commencé à y travailler à l’âge de 15 ans, il y a autant d’années. Pourtant, à part la restaurati­on, le jeune homme possède une autre passion : tout ce qui est placements financiers. À la suite de l’incendie de la bâtisse qui a ravagé le resto, et durant les travaux de rénovation qui ont duré un an, Steven Furtado a étudié afin de se spécialise­r et devenir conseiller financier. Ce n’est donc pas d’hier que son intérêt pour la finance a débuté. Il a d’ailleurs effectué ses premiers placements alors qu’il était adolescent. Aujourd’hui, il est prêt à mettre son expertise au service de la clientèle du Village qu’il connaît bien.

« Les placements, les actions, etc., ce sont des choses auxquelles je m’intéresse depuis l’âge de 16 ans. Mes parents m’ont toujours encouragé en ce sens et pour que je sois prévoyant pour le futur. Lorsqu’il y a eu le sinistre au resto, cela m’a donné le temps d’explorer et d’étudier dans ce domaine qui m’intéressai­t déjà, au cas où Cora ne rouvrirait pas. J’avais cette option et ce désir de faire de ma passion des investisse­ments et des place-

Planificat­ionPlanifi­c financière, planificat­ion de la retraite, assurance vie et maladie, investisse­ments et fonds mutuels,mutuels planificat­ion de la s succession et stratégies d’affaires pour des commerçant­s, entre autres, sont les champs que couvre Steven Furtado. « Par exemple, sur 10 hommes adultes, trois contracter­ont une maladie grave avant 65 ans et, pour ce qui est des femmes adultes, c’est 2,7 femmes sur 10 qui développer­ont une maladie grave avant 65 ans. En sachant cela, on peut planifier une situation qui vous permettra de vivre et de passer à travers la maladie dans le cas où l’on ne peut pas travailler ou avoir des revenus pendant une certaine période », spécifie M. Furtado.

«Il s’agit toujours de structurer et de personnali­ser les outils financiers selon le mode de vie de la personne et ses capacités financière­s», rappelle ce conseiller en placements. «Tout dépend aussi du goût du risque de la personne, risque qui varie d’un individu à un autre. Il faut évidemment se demander est-on prêt ou non à attendre que l’investisse­ment ou les actions rapportent ?»

 ??  ??
 ??  ?? ANDRÉ C. PASSIOUR Conseiller chez Valeurs mobilières Peak, Steven Furtado oeuvre dans le secteur du centre-ville et dans l’Ouest de l’île. On peut le joindre au 514697-2323 ou 514-458-8173 ou encore via sfurtado@peakgroup.com.
ANDRÉ C. PASSIOUR Conseiller chez Valeurs mobilières Peak, Steven Furtado oeuvre dans le secteur du centre-ville et dans l’Ouest de l’île. On peut le joindre au 514697-2323 ou 514-458-8173 ou encore via sfurtado@peakgroup.com.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada