Fugues

À boire...

-

surtout de ne pas être servi trop froid. Assurément plus un vin pour la table que pour le bord de la piscine. C’est un mélange de notes de pommes, d’agrumes et de miel de trèfle qui nous est proposé. En bouche, une amertume marquée et un amalgame de suavité et de salinité, rendent ce vin bien spécial. En fait, ça m’a paru comme un chablis qui serait boisé! Il m’a fallu deux jours pour tranquille­ment apprivoise­r ce vin, mais je suis content d’avoir persévéré, car c’est un vin racé, original, de caractère et de belle longueur.

AMANCAYA GRAN RESERVA, BODEGAS CARO SA, IGP MENDOZA (ARGENTINE) 2012

impertinen­t et joyeux, valsant entre le floral, le fruit et le chêne. La bouche est pulpeuse, mariant le bois, le poivre concassé et les fruits noirs. Une délicieuse amertume, en retenue, enlace une fraîcheur finale, qui fait soupirer de contenteme­nt. Vraiment, une bien jolie bouteille.

DR MCGILLICUD­DY’S INTENSE CARAMEL ÉCOSSAIS, JOHN DE KUYPER ET FILS, (QUÉBEC)

un petit verre, très frais? Oui, mais avec la plus grande des modération­s. J’ai eu un fou rire pendant dix minutes, sous l’oeil abasourdi de mes chattes, tellement mon rush de sucre a été intense. Une expérience!

WHISKY THE MACALLAN RARE CASK, THE MACALLAN DISTILLERS LTD, HIGHLAND SINGLE MALT,(ECOSSE)

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada