Fugues

LE DISTRICT, LE NOUVEAU PARTY EN VILLE !

- ANDRÉ C. PASSIOUR

Le samedi 20 mai, attelez-vous car il y a un nouveau party pour les clubbers montréalai­s lors du week-end de la Fête des Patriotes ou de la Reine (c’est selon) ! Un véritable «circuit party» gai à Montréal pour souligner l’arrivée de la saison chaude. Avec des danseurs sexy en bobettes PUMP! et DJ de calibre internatio­nal : DJ Aron Abikzer. Oui, une nouveauté sur la scène du clubbing gai montréalai­s ! Le tout se passera au Théâtre Berri, sur la rue Saint-Denis.

Un peu à l’image du ARENA à Bercelone, du PRISM à Toronto ou encore du White Party à Miami, parmi tant d’autres, on désire créer un tout nouveau «Circuit Party» pour la clientèle gaie qui parcourt ces événements à travers le globe. «On veut célébrer le printemps et l’arrivée de la belle saison, de dire Pascal Lefebvre, le propriétai­re du bar Normandie, qui est le porte-parole de cette nouvelle organisati­on appelée District. On a mis sur pied une nouvelle entreprise dans le but de produire peut-être de deux à trois partys par an, des événements avec des DJ majeurs sur la scène internatio­nale gaie, avec des décors d’envergure et des performanc­es de danseurs.»

Voilà, c’est dit, les pierres sont posées pour les premiers étages d’un édifice. On commence donc avec un tout premier party, pendant ce long week-end en question, et on y insère des éléments d’importance comme des décors, des danseurs sexy et deux DJ, soit Aron et Kev J.

DJ Aron ou Aron Abikzer a été accueilli par la foule rassemblée à la Place Émilie-Gamelin, lors du Méga T-Dance de Fierté Montréal, en août 2013. Il a été du party du lancement du Bal en Blanc, en 2014 (au Unity), il revenait à Montréal pour un autre gig, en août, lors des soirées Olympe du Apollon, puis il était de retour dans ce même club à l’hiver 2015. Mais il n’allait pas tarder à revoir la scène montréalai­se puisque pas plus tard qu’en juillet de la même année, c’est le club Unity qui a fait appel à lui pour une nuit endiablée… Tout ça pour dire qu’il n’est pas inconnu par des clubbers montréalai­s ! De Madrid au Brésil, de Paris à Londres en passant par la Californie, le très sexy Aron, originaire de Tel-Aviv, promène sa musique house tribale, avec des éléments vocaux énergiques qui charment le public, entre autres, inspirée ainsi par les producteur­s brésiliens et latinos…

Quant au DJ montréalai­s Kev J., il effectuera la première partie du District et réchauffer­a les party goers… DJ Kev (ou KeV J, c’est selon) avait été le résident du Camping Plein Bois pour toute la saison 2016 en plus de faire quelques gigs dans des clubs montréalai­s, dont le Play où il a une résidence. Kevin Vincent-Jolette a spinné dernièreme­nt au festival Arena de Playa del Carmen, au Mexique. Ce jeune DJ est d’ailleurs de plusieurs événements du Plein Bois encore ce printemps et cet été !

«Pour cette première, on a choisi le Théâtre Berri parce que c’est une salle polyvalent­e et qui est très proche du Village, indique Pascal Lefebvre. Aussi, parce que la clientèle y retrouvera des barmen sexy provenant du Village, donc ce n’est pas le personnel du Théâtre. C’est un test que nous faisons ici, on désire voir la réponse du public et on verra par la suite…»

Les organisate­urs du Party District, ont aussi confirmé qu’il y aura bel et bien un «6 @ 10» au bistro bar Saloon ainsi qu’au Normandie avant la soirée au Théâtre Berri.

«Bien sûr, ici, on vise la clientèle de Montréal, mais puisque c’est une longue fin de semaine de congé, c’est aussi l’occasion pour des gens d’ailleurs de venir célébrer avec nous. Le but est donc, également, d’attirer une clientèle de gens de l’extérieur de la ville. Mais, comme on l’a dit, c’est une première et on s’ajustera à la réponse», commente ce porte-parole du party District.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada