Fugues

SEXE, SOLEIL ET FESTIVALS !

- LOUIS COSTA

Cet été à Montréal, il y aura du soleil, de la musique et sûrement du sexe pour agrémenter le corps !

On va commencer par fréquenter des endroits pour rencontrer des gens sympas. On commencera avec les festivités de la Saint-Jean puis le festival Zoofest & OFF-JFL. Cette 9e édition de découverte­s humour-musique-théâtre-impro sera présente au coeur du Quartier des Spectacles du 6 au 29 juillet. Info: zoofest.com

Le Festival de Jazz de Montréal (du 28 juin au 8 juillet) présentera Thievery Corporatio­n, The O’Jays, Buika, Serena Ryder, Feist, Men Without Hats, Melissa Etheridge, etc. (voir l’article sur le festival dans cette édition) montrealja­zzfest.com

Le Festival Musique et Arts Osheaga prendra place au parc JeanDrapea­u du 4 au 6 août prochain avec The Weeknd, Muse, Lorde, Justice, Die Antwoord, Milky Chance, Liam Gallagher, Crystal Castles, De La Soul, etc… on ne s’ennuiera pas !

Nelly Furtado sera la chanteuse vedette de Fierté Canada Montréal 2017. Elle y lancera également son 6e disque The Ride.

La 5e édition du Festival d’été de Québec (du 6 au 16 juillet) aura de quoi vous en mettre plein les oreilles avec Pink, Isabelle Boulay, Metallica, Gorillas, The Who, Backstreet Boys et plusieurs autres. Infofestiv­al.com

Place à la musica !

L’album classique de Prince & The Revolution, Purple Rain, sera disponible bientôt en version deluxe et étirée. Il a été remastéris­é avec des B-sides, versions longues et/ou rares et un film-concert de 1985. Un must pour les collection­neurs.

La Néo-Zélandaise Lorde vient de finir d’enregistre­r son nouvel album Melodrama à New-York. Son premier extrait, Green Light, est déjà disponible sur les plateforme­s du web.

Pour les romantique­s, je vous propose l’album From This Side de la suédoise Johanna Sillanpaa avec 11 chansons d’amour pour agrémenter une soirée romanticos­ensuelle, souper aux chandelles et feu de foyer inclus.

« Oublie les règles et danse ta vie », voilà la prémisse de la comédie musicale Footloose qui sera présentée dans le cadre du festival Juste pour Rire au Théâtre SaintDenis. Une mise-en-scène Serge Postigo.

Si vous avez aimé l’émission télé La Voix, voici maintenant l’album. Cette 5e édition vient de paraître en 2CD’s réunissant les coachs et les 24 finalistes avec 25 chansons qu’ils ont interprété­es aux auditions, aux duels ou aux charts de bataille. Régalez-vous !

Le grand retour de Fleetwood Mac est annoncé avec cors et trompettes. Le groupe blues-rock vient de sortir un opus (sans Stevie Nicks). Cette galette intitulée Lindsay Buckingham/Christine McVie comporte 10 chansons originales. À écouter !

Katy Perry : Witness. Un grand retour pour une grande chanteuse. Elle nous a déjà présenté la très entraînant­e Chained To The Rhythm aux Grammys en Février, et depuis elle a levé le voile sur deux autres extraits de son disque, la dansante Swish Swish et Bon Appétit. Pochette très éclatée.

Le mini-album de Coldplay, Kaleidosco­pe, est attendu pour le 30 juin. Au menu, la ballade Hypnotised ainsi que le succès Something Just Like This (collaborat­ion avec The Chainsmoke­rs).

De Québec à la France, LenniKim lance son premier album aux sonorités pop-urbaines Les Autres. Cet opus comprend 12 pièces originales avec des sujets reflétant les questionne­ments et les préoccupat­ions de sa génération. Le jeune chanteur nous plonge dans un univers dynamique et festif où la pop et l’électro se mêlent pour faire la fête!

Le comédien et musicien Aliocha Schneider livre un premier album voguant entre l’adolescenc­e et l’âge adulte. Eleven Songs, ce sont «onze chansons pour devenir un homme»… toutes enrobées de mélodies rétros que de guitare à la sauce Jean Leloup.

Sous des airs de dandy à la voix ténébreuse, Benjamin Biolay s’amuse sur Volver, sa nouvelle mouture. Un mélange savoureux de chanson française aux influences latines. Cet album est riche en poprock, new wave et dub teinté de cumbia. Olé !

À seulement 17 ans, l’artiste électro-français Petit Biscuit (Mehdi Benjelloun) connait déjà un gros succès grâce à sa chanson Sunset Lover. À voir, ce jeune producteur sera au festival Osheaga en août. Son travail est disponible sur la plateforme de streaming Spotify.

Pour finir, notez qu’une nouvelle salle vient de s’ajouter au complexe Sky dans le village. Il s’agit du Ballroom. Les vendredis, on programme de la musique rétro (7080-90) et les samedis, ce sera du latino. Dance In the Night Away. Sur ce, un excellent été à tous et toutes !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada