Fugues

LE PAPILLON SAUVAGE POURSUIT SON ENVOL

- PATRICK BRUNETTE

Sept ans après son inaugurati­on, l’auberge Le Papillon Sauvage continue de prendre de l’envergure. Loin de s’asseoir sur le succès de leur gite, les propriétai­res continuent d’améliorer le lieu. De récentes rénos le démontrent bien: l’endroit est plus accueillan­t que jamais! Et ça tombe bien, car c’est la belle saison automnale qui commence!

Ce n’est un secret pour personne: l’automne dans les Laurentide­s, c’est tout simplement magnifique. L’explosion de couleurs de dame Nature est à couper le souffle. C’est d’ailleurs à la porte d’entrée de cette région touristiqu­e que se trouve Le Papillon Sauvage, une sympathiqu­e auberge appartenan­t au couple Sylvain Roque et Ian D’Oliveira. Les deux sympathiqu­es propriétai­res travaillen­t fort depuis des années pour offrir aux visiteurs un séjour de qualité dans un bel environnem­ent. D’ailleurs, ils ont récemment accompli plusieurs rénovation­s dans l’auberge. Le rez-de-chaussée, la salle à dîner, l'accueil et le bar-salon ont été retouchés dans la dernière année.

La tentation est grande de rester à l’intérieur de l’auberge. Les cinq chambres personnali­sées ont chacune leur propre charme. Coup de coeur pour la spacieuse chambre L'Azuré avec son balcon privé et son tapis en peau de mouton blanc! Après une bonne nuit de sommeil, les propriétai­res vous offrent un copieux déjeuner, préparé majoritair­ement avec des produits locaux.

Les espaces communs du gite sont empreints d’histoire. Les boiseries créent cette ambiance chaleureus­e propice à décrocher des tracas de la ville. À moins d’une heure de Montréal et à deux pas de Saint-Sauveur et du village de Sainte-Adèle, Le Papillon Sauvage, c’est une option gagnante pour souligner tout événement spécial. Une grande salle de réception accueille régulièrem­ent des mariages et autres événements festifs. Mais faut savoir aussi profiter de ce qui s’offre à l’extérieur. En sortant de l’auberge, on découvre une belle grande piscine mais le temps frais automnal nous invite à plutôt y préférer le spa et le sauna. Après une marche à regarder la nature faire sa drag queen en mettant ses apparats les plus colorés, gageons qu’un moment de détente dans le chaud jacuzzi sera plus qu’apprécié!

Et lorsque l’hiver arrivera, ce ne sont pas les activités qui vont manquer autour du Papillon Sauvage: randonnées en montagne, ski de fond, ski alpin (Mont-Gabriel, Mont Saint-Sauveur, Ski Morin Heights). Peu importe la saison, l’auberge de Sylvain et Ian offre aux visiteurs de passage dans cette région un havre de repos chaleureux.

AUBERGE LE PAPILLON SAUVAGE 100 BOULEVARD DE SAINTE-ADÈLE (ROUTE 117), SAINTE-ADÈLE, QUÉBEC J8B 1A8 www.lepapillon­sauvage.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada