Fugues

CLUBBING : DISTRICT TWINKLE

- ANDRÉ C. PASSIOUR

En collaborat­ion avec le Black & Blue, il faudra se diriger vers le Théâtre Berri pour une 3e édition du Party District, samedi 7 octobre de 21h à 3h. Si déjà avec le District de la Fierté, on avait tout un alignement de DJ qui comprenait les Aron Abikzer, Alain Jackinsky, Paskal Daze, etc., eh bien ici on n’a pas lésiné puisque les ultra sexy DJ Sex Shooters (Londres) débarquent à Montréal!

En ouverture, c’est le Montréalai­s Paskal Daze qui assurera la présence aux platines. Danseurs, décors, écrans géants, barmen sexy et plus encore attendent les clubbers… Si la dernière fois la petite salle était occupée par PRISM de Toronto, cette fois-ci, elle sera prise d’assaut par le party Black & Blue Twinkle !

Ils étaient à Hambourg, Rotterdam et Lisbonne en septembre, juste avant le Black & Blue, à Barcelone, en Colombie, à New York en août, à Miami, à Malte, à Lisbonne, à Anvers (Belgique) et au fameux WE Party du World Pride Madrid en juillet, et lors d’un des partys de la Fierté à San Francisco et, en mai, aux îles Canaries… Après le Black & Blue, ils se dirigeront vers Rome avant de retourner en Angleterre… Euh, mais de qui parle-t-on au juste ? Ils sont tous les deux poilus, bien découpés, avec des tatouages ; l’un porte une barbe fournie, l’autre une moustache et une barbe de quelques jours, très ultra sexy ! Ils semblent tous les deux sortir de la planche à dessin de Tom of Finland ! Oui, il s’agit bien des coqueluche­s de l’heure, les DJ du duo basé à Londres, Sex Shooters, c’est-à-dire David Hart et Claudio Girardi, un vrai couple dans la vie...

Ils ne sont ensemble que depuis 2013, mais leur carrière connait un développem­ent fulgurant. Ils se sont rencontrés dans un party à Londres. David était alors photograph­e et Claudio, un Australien, travaillai­t comme acteur. Ce fut l’amour au premier regard. Dès leur 2e rencontre, Claudio déménageai­t chez David. «[…] Nous avons réalisé à ce moment-là, que nous ne voulions pas vivre séparés l’un de l’autre et que nos carrières nous empêchaien­t de le faire. Nous avons alors mis en commun notre passion pour la musique et nous nous sommes appliqués à devenir des DJ […]», a indiqué Claudio Girardi, dans une entrevue avec Inmagazine.ca de Toronto. Leur musique est énergique, dynamique, sexy, et oscille entre une house très tech au tribal, presque hypnotique et langoureus­e par instants. Générale- ment vêtus légèrement, les Sex Shooters attirent les foules d’hommes avec leurs prestation­s à l’arrière des consoles qui, en elles-mêmes, deviennent un véritable show!

«C’est la première fois que les Sex Shooters se produisent à Montréal. Ils font fureur en ce moment partout en Europe et dans les événements des Circuit Parties gais à travers le monde. Pour notre part, on s’est aussi donné comme mission de faire découvrir des nouveaux talents à la clientèle des hommes gais d’ici. Je crois que la foule va tout simplement adorer les Sex Shooters!», commente Pascal Lefebvre, le porte-parole du comité organisate­ur des Party Districts. De réputation internatio­nale, Paskal Daze était au Party District de la Fierté. On le ramène encore pour ce party du week-end de l’Action de grâce, mais en ouverture cette fois-ci. «Avec Paskal Daze, entre autres, les commentair­es ont été très bons sur nos partys précédents, poursuit Pascal Lefebvre. Les gens nous disent qu’ils ont aimé l'expérience et que Montréal s’est remise sur la "map" des Circuit Parties gais avec de tels événements, donc nous en sommes très contents. […] Nous savons aussi que Paskal Daze plaît bien au public montréalai­s […], c’est un très bon DJ qu’on apprécie beaucoup.» Côté décor, on utilisera encore une fois des mobiles gonflés colorés accrochés au plafond et respectant la thématique du Black & Blue de cette année, soit «Lumino City»! «Il y aura surement du fluo dans la décoration», ajoute Pascal Lefebvre.

«C’est le 3e Party District cette année. Avec celui de la Fierté, le 19 août dernier, on a rempli les deux salles presque à pleine capacité, il y avait environ 2 000 personnes. Ce sont des résultats qui vont au-delà de nos espérances. Il se peut bien qu’il y ait une 4e production d’ici la fin de l’année», laisse tomber ainsi Pascal Lefebvre…Et on s’en va à l’internatio­nal, également. Party District présentera un DJ lors d’une des nombreuses activités du Festival ARENA, à Playa del Carmen, au Mexique, du 31 janvier au 5 février 2018. «C’est le type de collaborat­ion qui nous plaît énormément. Évidemment, ce sera un DJ d’ici, mais on n’a pas encore fait de choix, il sera annoncé sous peu…», explique M. Lefebvre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada