Fugues

M. CUIR DE LA CAPITALE VEUT DYNAMISER LA COMMUNAUTÉ CUIR DE QUÉBEC

-

Lors de la dernière édition de la Fête Arcen-ciel de Québec, Steeve Chrétien a été élu le premier Monsieur Cuir de la Capitale parmi les neuf candidats en lice. Pendant la prochaine année, il souhaite donner plus d’envergure à la communauté cuir de Québec.

«Ce sont des amis qui m’ont suggéré de me présenter à ce concours qui se déroulait pendant la Soirée Cuir au Bar St-Matthew’s. Habituelle­ment, je participe à des soirées de cuir en privé ou dans des bars gais de Montréal. J’ai décidé de me présenter pour faire bouger davantage les gars de la communauté cuir de Québec.»

Ce natif de la Gaspésie a toujours aimé porter des vêtements de cuir d’aussi loin qu’il se souvient. Il a aussi une attirance particuliè­re pour les hommes qui en portent. «J’aime la sensation et l’odeur du cuir. Lorsque je reçois des amis chez moi, je porte toujours un morceau de cuir, par exemple un pantalon que je vais agencer avec une chemise ou un chandail à col roulé. Je possède aussi différents uniformes, par exemple de policiers. Avec les années, j’ai dépassé les 10000 $ en vêtements et accessoire­s de cuir.»

Pendant les dix ans qu’il a vécus à Montréal, il a fréquenté le milieu cuir. Il rencontrai­t d’autres gars partageant son amour pour le cuir dans certains bars du Village gai. «Les gars aiment porter le cuir, pas uniquement lors de relations sexuelles», précise-t-il. Il est d’ailleurs membre du club de cuir BLUFF de Montréal.

Des soirées au ForHom

Depuis six ans, il demeure à Québec, mais il n’avait jamais participé aux activités du club Les Cuirassés de Québec et de Cuir Québec jusqu’à tout récemment. «J’ai vraiment pris le goût, cet été, avec ma participat­ion au premier concours Monsieur Cuir de la Capitale.»

Il mentionne que certaines activités de la communauté cuir se déroulent maintenant au Club Forum. Cuir Québec y organise des soirées thématique­s

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada