Fugues

CONSO : VITE FIT, LA BOUTIQUE FITNESS

- DANIEL ROLLAND

Le concept commence à peine à New York et nous, dans le Village, nous avons la chance de l’avoir pour nous. De quoi parle-t-on ? Tout simplement de la Boutique Fitness où, en une séance, on régénère corps et esprit à plat.

À voir Younes Horma, il est véritablem­ent l’incarnatio­n d’un esprit sain dans un corps sain. Détenteur d’une double maîtrise en physique quantique et ingénierie, le gars présente un physique d’une sveltesse à faire l’envie de bien des mecs. C’est un être qui a réussi à connecter son cerveau à son corps au point qu’il en est venu par sa volonté à éradiquer son asthme. Le triomphe de la volonté, quoi. Et il a décidé de tout balancer, science et technologi­e, et de se donner pour mission notre bonne forme. «J’ai toujours été un grand pratiquant de sport et j’avais envie de passer à autre chose. Et je voyais ces gymnases où pour un abonnement minime certes, on vous abandonne dans ces grandes salles où vous pédaler seul comme un dingue sur des appareils, sans aucun contrôle. Avec des résultats qui ne sont jamais au rendez-vous. J’ai voulu aller à l’opposé et offrir une expérience où vous êtes sous une totale supervisio­n.» Et en effet, le visiteur va être amené à passer d’une station à l’autre où pour chaque étape il y a une série de mouvements à faire..

UN BAR SANTÉ

quelques À l’entrée bouchées vous êtes revigorant­es, accueillis par dont un des bar salades santé où diverses, vous pourrez des smoothies, prendre etc. Et pas besoin d’y aller pour des exercices. On peut simplement s’attabler, question de faire le plein, question de dorloter notre métabolism­e. On a pensé à tout, comme bannir le sucre industriel que l’on remplace par du sucre de noix de coco. Et au passage, pour ce qui est de ce gym à l’approche résolument novatrice, on ne s’embarrasse pas ici avec la question d’abonnement­s. On peut se présenter simplement à la carte, ou se procurer à l’avance un carnet avec un nombre déterminé de sessions.

DES GESTES À FAIRE INSPIRÉS PAR LE QUOTIDIEN

«Je un apporter des moment me mouvements, souviens notre de contributi­on joie quand avec pour j’étais des nous, aux flexions, jeune, tellement travaux ma pour de grand-mère elle la déplacer ferme. était hospitaliè­re. Et des nous on objets répétait accueillai­t. ou Mais sans lorsqu’on il C’était fallait cesse fouettait de manière les adaptée», tapis pour rappelle les dépoussiér­er. le proprio. Et Deux c’est éléments ce qu’on ont reprend retenu chez mon nous attention. s’agite un Le contre-courant. premier consiste Attention, en un bassin il ne de s’agit 4 pieds pas, de ici, hauteur de vagues dans comme lequel on dans en un rencontre bain tourbillon, en pratiquant simplement la natation. l’impact Et pour d’un lequel courant on aquatique a conçu des comme exercices spécifique­s. L’autre est un défi à la résistance, et connaîtra, je le sais, un succès fulgurant. C’est une sorte de caisson de cryothérap­ie. En moins de trois minutes, la températur­e va descendre à moins 190 degrés Celsius. A côté de ça, se retrouver à poil en Antarctiqu­e est une pure caresse. Pourquoi le mot boutique collé au mot fitness? «C’est un peu par analogie à la différence entre un hôtel standardis­é par rapport à un hôtel boutique, dit Younes. Dans ce dernier l’ambiance est très spéciale et le service aux petits soins pour la clientèle.» Et il est heureux de s’être installé dans le Village, assuré d’une clientèle potentiell­e, soucieuse d’être topshape autant en intériorit­é qu’au plan survivre anatomique. dans Une ce monde escale obligée au tempo pour fou.. se retaper complèteme­nt afin de pouvoir

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada