FÊTE-ARC-EN-CIEL DE QUÉ­BEC

CINQ SUG­GES­TIONS DE FUGUES

Fugues - - Sommaire -

La Fête Arc-en-ciel de Qué­bec 2018 se dé­rou­le­ra du jeu­di 30 août au di­manche 2 sep­tembre, prin­ci­pa­le­ment à la place D’You­ville et dans le quar­tier Saint-Jean-Bap­tiste. Les bars LGBT+, le Drague Ca­ba­ret Club et le Saint-Mat­thew’s, tien­dront des ac­ti­vi­tés spé­ciales à cette oc­ca­sion. La pro­gram­ma­tion de la Fête Arc-en-ciel de Qué­bec peut être consul­tée sur son site Web (fe­tear­cen­ciel.ca/pro­gram­ma­tion2018). Voici cinq évé­ne­ments à ne pas man­quer. 1. LE SPEC­TACLE DAN­SANT DE YANN PER­REAU

L’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète Yann Per­reau pour­sui­vra sa tour­née de rock élec­tro, le ven­dre­di 31 août, à la Place D’You­ville, à 21 h 15. «C’est la fin de ma tour­née Le­fan­tas­ti­que­de­sastres que nous jouons de­puis juin 2016, a-t-il pré­ci­sé à Fugues. Ma plus grosse tour­née en car­rière. Le spec­tacle est fou et nous sommes ro­dés au quart de tour. Un gros hap­pe­ning à ne pas man­quer!» Le poète qué­bé­cois in­ter­pré­te­ra plu­sieurs de ses suc­cès avec l’éner­gie et les pas de danse qui le ca­rac­té­risent, no­tam­ment les chan­sons J’ai­meles oi­seaux et Beau com­meons’aime. Ins­pi­ré de ses ré­cents voyages sous le so­leil, il a sor­ti en mai le EP Voya­ger lé­ger qui com­prend quatre chan­sons dont une re­prise ex­quise du tube Voya­ge­voyage de De­si­re­less (1986), en duo avec La Bronze. Il est pos­sible qu’il in­ter­prète cette der­nière chan­son du­rant son spec­tacle. « Soyez cer­tains que nous vous don­ne­rons un show dont vous al­lez vous rap­pe­ler! », pro­met-il aux spec­ta­teurs. Le groupe de Qué­bec De la Reine (mu­sique des styles trip hop, post-rock et élec­tro­nique) se char­ge­ra de sa pre­mière par­tie à comp­ter de 20 h. En­trée gratuite. Contri­bu­tion vo­lon­taire.

2. LA JOUR­NÉE COM­MU­NAU­TAIRE ANI­MÉE SUR LA RUE SAINT-JEAN

La en­tiè­re­ment rue Saint-Jean, pié­tonne entre le les sa­me­di ave­nues 1er sep­tembre, Turn­bull et entre Ho­no­ré-Mer­cier, 10 h et 18 h, se­ra pour la jour­née com­mu­nau­taire tou­jours très cou­rue. Des organismes com­mu­nau­taires LGBT+ pré­sen­te­ront leurs ser­vices et ac­ti­vi­tés. Plu­sieurs com­mer­çants oc­cu­pe­ront la rue, no­tam­ment les res­tau­ra­teurs et les bars pour of­frir entre autres des hot-dogs cui­si­nés sur le BBQ et de la bière. À comp­ter de 15 h, le Drague Ca­ba­ret Club tien­dra dans la rue Saint-Au­gus­tin un par­ty de mousse en com­pa­gnie du DJ Ke­vin Ol­sen avec des per­for­mances de drag queens. Sou­hai­tons que le so­leil soit au ren­dez-vous!

3. LE SPEC­TACLE DE DRAG QUEENS EN HOM­MAGE AUX LUTTES POUR LES DROITS HU­MAINS

La ta­len­tueuse et dy­na­mique Bar­ba­da, ani­ma­trice et DJ à l’oc­ca­sion au Drague, tien­dra les rênes du grand spec­tacle de drag queens Li­ber­té,Éga­li­téetFier­té:Hom­ma­geaux­lut­tes­pour­les­droit­shu­mains, le sa­me­di 1er sep­tembre, à 20 h, à la Place D’You­ville. Se­ront en sa com­pa­gnie ses consoeurs Man­ny, Ri­ta Ba­ga, Ga­bry Elle, Lexxi Brown, Sti­vy, Uma Ghad, Kia­ra et Pa­lo­ma. La chan­teuse Alexan­dra Bour­dages se join­dra à elles. En­trée gratuite. Contri­bu­tion vo­lon­taire. Di­manche après-mi­di, à par­tir de 14 h, Bar­ba­da se trans­for­me­ra en DJ pour ani­mer la rue Saint-Au­gus­tin avec des per­for­mances de rue.

YANN PER­REAU

BAR­BA­DA

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.