Fugues

RÉAPPRENDR­E L’ART PERDU DU FLIRT

-

Chaque fois que tu parles à quelqu'un, c'est une victoire, même si cette personne n’est, au final, pas intéressée par toi. Au pire, dis-toi que c’est de la pratique. Ce n’est pas facile pour tout le monde de parler à des étrangers et on a tous besoin de se pratiquer. Chaque fois que tu prends ton courage à deux mains et te présentes à un inconnu, ne serait-ce que pour une courte discussion, c’est un essai pour quand ça sera le «bon moment». C’est impossible de le savoir d’avance, mais tu le sauras quand ça arrivera… DANS LE MONDE RÉEL, LES CONNEXIONS INSTANTANÉ­ES SONT RARES

La vie n’est pas comme un film. Il est rare de cliquer avec quelqu'un la première fois qu’on le rencontre. Dans le monde réel, le flirt se produit plus facilement lors d'interactio­ns multiples. C’est plus facile de flirter avec les gars que tu vois au bar tous les week-ends ou avec ceux qui viennent au gym en même temps que toi. Construis ta confiance, dis bonjour, entame une conversati­on légère, pose une ou deux questions, sans que cela soit trop forcé, ni trop rapide. Trop, trop vite est inconforta­ble pour la plupart des gens.

TU AS UNE CHANCE DE FAIRE BONNE IMPRESSION

Dans notre monde au rythme rapide et où tout se vit à l’instant, les personnes impolies n’ont pas de seconde chance. La plupart d'entre nous créons des opinions instantané­es à partir d'interactio­ns qui ne durent que quelques secondes. Personne ne sait que tu passes une mauvaise journée. Si tu es rude ou impoli avec des gens, ils ne tenteront probableme­nt plus de te parler. Je n’ai jamais adhéré à l’affirmatio­n selon laquelle les gens sont méchants avec ceux qu’ils aiment. Une façon de garantir mon désintérêt permanent est d’être impoli, de tout critiquer ou d’être mesquin.

ÉTABLIS UN CONTACT VISUEL

Tous les types et les niveaux d’interactio­n sociale — du flirt occasionne­l à l’amour à long terme — dépendent du regard. C’est l’une des choses primordial­es et les plus intimes que les humains font, c’est pourquoi tant d’entre nous l’évitons. Rencontre le regard des autres et maintiens-le pendant une seconde pour que vous reconnaiss­iez tous les deux, que vous vous regardiez. La routine «je scannais juste à travers la pièce», où tu regardes simplement ailleurs, ne fonctionne pas. Si vous commencez à discuter, regarde-le dans les yeux lorsque tu lui parles.

L’HUMOUR EST UN BRISE-GLACE UNIVERSEL

Si tu peux faire sourire quelqu'un, tu es bien parti. Faire une plaisanter­ie apaise les nerfs, soulage les tensions et met les gens à l'aise. Pas besoin d'être un comédien, une observatio­n amusante sur le lieu ou sur toi-même est tout ce dont tu as besoin.

RANGE TON TÉLÉPHONE

Ne laisse pas ton téléphone être une béquille ou un bouclier dans un endroit où tu es supposé être sociable et où tu es là pour rencontrer des gens.

LES COMPLIMENT­S SONT LE PAIN ET LE BEURRE DU FLIRT

Une fois que la conversati­on s'allume entre vous, sois enjoué et sincère, et fais-lui des compliment­s. Pas du type ouvertemen­t sexuel, à moins que tu sois dans un endroit où c’est clairement la place ou que l’atmosphère est plus sexuelle. Compliment­er ses vêtements ou ses chaussures est un signal qui communique ton intérêt sans être trop lourd ou trop direct. Cela dit, il faut savoir s’adapter si l’autre montre plus d’intérêt et que c’est réciproque.

LE LANGAGE CORPOREL, C’EST TOUT

La distance entre 5 et 18 pouces est considéré comme «intime» pour la plupart des gens. Il est donc inconforta­ble pour un personne que tu rencontres la première fois d’entrer dans sa bulle. Garde une distance confortabl­e, mais penche-toi légèrement vers lui pour montrer que tu es intéressé. Les gestes tels que croiser les bras devant la poitrine, regarder ailleurs et se pencher vers l’arrière sont des signes non verbaux qui peuvent être interprété­s comme un désintérêt, de l’ennui ou que tu tentes de trouver une raison pour «t’échapper». Avoir «un pied dans la porte et un à l’extérieur» est une expression tout à fait

méritoire: lorsque nous essayons de laisser une conversati­on, nous avons tendance à avoir un pied pointé sur la conversati­on et un pied à l’autre.

IL EST TOUJOURS OPPORTUN D’AVOIR SUR SOI DE LA GOMME OU DES BONBONS À LA MENTHE

Ça peut sembler évident, mais on oublie souvent, les humains font appel à tous les sens lors de la communicat­ion et notre deuxième sens le plus chargé d’érotisme est l’olfaction. Une haleine fraîche sauvera n’importe quelle situation.

JOUER LE DÉSINTÉRET, CE N'EST PAS ÇA FLIRTER

Beaucoup de gens le font, même moi. Nous exa-minons toutes les personnes présentes dans la pièce, à l'exception de la personne que nous pensons être jolie, et nous évitons les autres à tout prix. Ce n'est pas une méthode de flirt réussie - personne ne se dit: «Aha! Cette personne qui ne me regarde pas m'aime bien!» Si tu présentes un désintérêt, cette personne pensera que tu es désintéres­sé.

SI ON TE DIT NON, C’EST «NON». LAISSE LE TRANQUILLE

Nous sommes en 2018. À moins d’un «jeu de rôles», rappelle-toi que «non» veut dire non. Il n'y a pas de zone grise. Il n’est pas intéressé. Cela signifie que vous ne devriez pas vous inquiéter de quelqu'un qui vous donne des «signaux contradict­oires» ou qui ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Vous devriez vouloir quelqu'un qui vous poursuit, pas quelqu'un qui joue le difficile ou qui donne l’impression qu’il peut toujours trouver mieux ailleurs. Pourquoi quelqu'un devrait-il convaincre quelqu'un d'autre d'être avec lui? Qu'est-ce que cela dit de vous? Ce n’est pas ainsi que le sexe se passe bien: vous ne devez jamais «convaincre» d’avoir des relations sexuelles avec vous. Ce n'est pas comme ça que les rencontres sont réussies - elles devraient être dedans ou dehors. Si tu essaies de flirter avec désinvoltu­re, l’autre doit le faire aussi. Si ce n’est pas le cas, abandonne.

NE MONOPOLISE PAS SON TEMPS

Flirter est généraleme­nt considéré comme quelque chose qui se passe dans le domaine des «discussion­s mineures» ou « smalltalk ». Cela dit, ne fais pas de cela une longue conversati­on. Donne-lui rapidement une rampe de sortie au cas où il voudrait faire autre chose (ou continuer de faire ce qu'il faisait avant). Si tu es dans un bar, dis-lui que tu vas aux toilettes ou prendre un autre verre (demande-lui s'il en veut un, bien sûr). Cela lui donnera le temps de trouver des amis, de composer un récit de sortie («Je vais aller rejoindre mes amis, mais c’était agréable de te parler!»). S'il n’a pas disparu à ton retour et qu’il donne l’impression de vouloir continuer à bavarder, c’est bon signe...

SI TU ES AU GYM, RENSEIGNE-TOI SUR SON ENTRAÎNEME­NT

Étant donné que l'exercice occupe une bonne partie de mes heures après le travail, une grande partie de mes interactio­ns humaines occasionne­lles ont lieu dans les gyms. Et je ne dois pas être le seul... Le meilleur moyen d’approcher un gars qui s’entraîne est de s’informer sur l’entraîneme­nt qu’il fait. Bien que plusieurs d’entre nous donnent en entraîneme­nt l’impression d’avoir un visage impassible, voire indifféren­t, c’est souvent à cause de la concentrat­ion. Sachez que je n'ai jamais rencontré quelqu'un dans un gym qui n'était pas amical.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ?? KARL MAYER ??
KARL MAYER

Newspapers in French

Newspapers from Canada