Fugues

CHRONIQUE D’AIR CANADA

- Y.L PLUS D’INFOS SUR AIR CANADA VIA www.aircanada.com Pour visionner la publicité www.youtube.com/watch?v=PQ-6QS7JsL0 SUIVEZ AIR CANADA SUR LES MÉDIAS SOCIAUX : Facebook : https://www.facebook.com/aircanada Twitter : https://twitter.com/aircanada Instagr

Les Canadiens sont considérés parmi les voyageurs les plus courtois et les plus appréciés au Monde. C’est à la fois un cliché et une réalité. Et pour sa plus récente campagne publicitai­re, Air Canada propose que, «vous soyez Canadien ou non, vous pouvez voyager comme si vous en étiez un».

Pour ce faire, le transporte­ur canadien a fait équipe avec l’actrice Sandra Oh pour apporter avec humour une touche canadienne un peu partout dans le monde, comme l’habitude de s’excuser gentiment pour tout et pour rien.

«Au Canada, personne ne m'a jamais dit qu'à cause de ma différence, j'aurais de la difficulté à percer. Mais à Los Angeles, on me l'a répété pendant 12 ans.» Cela dit, ça n’a pas arrêté l’actrice d’Ottawa de réussir à Hollywood et de tenir la vedette d’une trentaine de films et de deux importante­s séries télé: Grey’sAnatomy, qui l’a fait connaître du grand public grâce à son rôle de Cristina Yang (de 2005 à 2014) et plus récemment dans l’excellente Killing Eve, dont elle tient le role principal et est la productric­e executive. La comédienne qui a habité trois ans à Montréal durant ses études à l’École nationale de théâtre, parle le français parfaiteme­nt, comme nous l’avions constaté en l’interviewa­nt, il y a un an alors qu’elle terminait le tournage de KillingEve à Londres. «Je suis sûre que tout le monde a plus ou moins le sentiment d’être l’étranger de quelqu’un. En tant que CoréenneCa­nadienne ayant grandi au Canada, en tant que Canadienne vivant aux États-Unis, j’ai toujours eu un point de vue légèrement différent, ce que j’essaye vraiment d’accepter».

Dans la première publicité de la nouvelle campagne d’Air Canada, Sandra Oh nous montre ce que signifie voyager comme un Canadien, que ce soit en partageant notre culture avec d’autres voyageurs ou en réglant des conflits avec une poutine. Voyager comme un Canadien… Ça aide tout le monde à se rapprocher.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada