Fugues

CLUBBING : 27E DU TABOO

Si on pense que le mois de novembre c’est le mois des morts, détrompez-vous car novembre, dans le Village, est le mois des anniversai­res ! À part Priape (45 ans) et Le Cocktail (14 ans), on célèbre aussi les 27 bougies du bar de danseurs nus Taboo ! C’est

- ! ANDRÉ C. PASSIOUR BAR TABOO 1950, boul. de Maisonneuv­e Est, Montréal. T. 514-504-6161 ou www.taboobar.ca

En constant renouvelle­ment, l’équipe actuelle de danseurs attire la clientèle avec ses 25 membres âgés entre 18 et 27 ans. Bien sûr, ils sont en rotation (la semaine et les week-ends). Mais justement en parlant des danseurs, comment savoir si un danseur plaira à la clientèle ou non ? Comment sélectionn­er les bons performeur­s ? «Personnell­ement, je les sélectionn­e en fonction de leur style, de leur personnali­té, de leur honnêteté et de leur hygiène, ainsi je sais qu’ils vont plaire à la clientèle du bar», explique le sympathiqu­e Gerry qui a repris le bar en main il y a maintenant neuf ans. Et Gerry aime les choisir avec plusieurs styles, certains sont plus minces, d’autres sont plus costauds avec des épaules carrées, d’autres encore affichent des tatouages, bref, il y en a pour tous les goûts.

Pour ceux qui ne le savent pas, le présent propriétai­re a déjà été barman puis gérant pour, finalement, faire l’acquisitio­n du Taboo plusieurs années plus tard. C’est Gerry qui, par exemple, a ramené le fameux et couru concours M. Taboo qui avait été mis un peu de côté par l’ancienne administra­tion. «Avec le temps, j’ai remarqué que le concours M. Taboo attire beaucoup de gens, surtout au cours des dernières semaines où il y a vraiment un enthousias­me pour cet événement, poursuit Gerry. Et parmi les événements spéciaux, qu’on le croit ou non, c’est encore l’Halloween qui rassemble le plus de clients. L’Halloween est encore très populaire au Taboo !»

Comme d’autres bars de danseurs nus, est-ce que le Taboo est fréquenté aussi par des touristes ? Est-ce que ce sont eux qui, en partie, continuent de faire vivre le Taboo ? «Le Taboo est un club internatio­nal qui attire des touristes chinois, français et, naturellem­ent, américains. Donc oui, le tourisme est important pour nous et nous permet de continuer», commente Gerry. «Puisque c’est l’anniversai­re du Taboo, je tiens d’ailleurs à remercier beaucoup les clients pour leur grande fidélité au bar et le personnel également pour son dévouement à l’égard du club. Je suis là maintenant depuis neuf ans et c’est en grande partie grâce à eux, donc je veux les en remercier du fond du coeur et je serai présent pour les saluer le soir du 23 novembre prochain», souligne-t-il.

Alors il ne faut absolument pas oublier cette date du samedi 23 novembre pour reluquer ces mignons danseurs et se régaler du buffet ! «On vous attend», de s’exclamer Gerry

 ??  ??
 ?? PHOTO SERGE BLAIS ?? VIP PHARMAPRIX OCTOBRE
L’équipe du Pharmaprix Michael, José, Andréa, Carolina, Christelle et Diana.
PHOTO SERGE BLAIS VIP PHARMAPRIX OCTOBRE L’équipe du Pharmaprix Michael, José, Andréa, Carolina, Christelle et Diana.
 ?? PHOTO FRAICHEMEN­T JEUDI ?? FRAICHEMEN­T JEUDI @ RADIO CENTRE-VILLE Julie Vaillancou­rt, Julie Antoine du RLQ, Marie Macé à la mise en ondse et l’animateur Victor Roberge.
PHOTO FRAICHEMEN­T JEUDI FRAICHEMEN­T JEUDI @ RADIO CENTRE-VILLE Julie Vaillancou­rt, Julie Antoine du RLQ, Marie Macé à la mise en ondse et l’animateur Victor Roberge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada