Fugues

TECHNOLOGI­E SOLAIRE JAPONAISE POUR UNE MONTRE MONTRÉALAI­SE

- ✖ PRIX : 335 $ / COULEURS BOITIER: OR ROSE-BLANC, OR ROSE-NOIR, ARGENT-BLANC, ARGENT-NOIR, NOIR SUR NOIR. BRACELET DISPONIBLE EN CUIR VÉGANE ÉCO (NOIR, BRUN, BLEU, CRÈME, VERT) OU EN MAILLE ACIER INOXYDABLE (NOIR, GRIS FONCÉ, ARGENT, OR ROSE, BLEU) GARANT

Née à Montréal, conçue par deux jeunes entreprene­urs de 27 ans, Solios a connu un succès fulgurant dès le premier instant. En effet, le jour du lancement de la campagne de sociofinan­cement, les deux cofondateu­rs montréalai­s, Alexandre Desabrais et Samuel Leroux, ont atteint leur objectif de 25,000$ en 30 minutes et vendu 350 montres en moins de 30 jours à des consommate­urs éco-responsabl­es dans plus de 25 pays.

Deux ans de recherche et de labeur pour arriver à un bijou chic, accessible et durable qui permet à toute personne d’être écorespons­able et élégante. « Effectivem­ent, nous avons pris le temps qu’il fallait pour arriver à combiner un design minimalist­e, sans artifice, chrono – avec une technologi­e solaire… tout un défi! Il fallait trouver le ratio parfait de transparen­ce et de couleur pour laisser passer les rayons, sans que la cellule ne soit visible à l’oeil nu», déclare Alexandre Desabrais. Pari tenu! Le coup de coeur du public en si peu de temps en est la preuve. « Nous avons choisi un mouvement solaire japonais, c’est le meilleur au monde actuelleme­nt. »

TECHNOLOGI­E SOLAIRE

Il suffit de deux heures de lumière naturelle ou quelques heures de lumière artificiel­le pour charger la montre pour six mois d’autonomie. 300 millions de piles pourraient ne jamais être produites chaque année si toutes les montres au quartz utilisaien­t la technologi­e solaire. « Nous n’avons plus une montre par nécessité pour regarder l’heure, nous avons nos téléphones pour cela maintenant, mais pour nous la montre représente une façon d’exprimer notre personnali­té sur notre poignet, un symbole qui peut représente­r le style, la réussite, ou autre.» dit Samuel Leroux, cofondateu­r. « Solios est un achat qui vient avec une bonne conscience. Il y a un très grand engouement pour la technologi­e solaire, le souci écorespons­able, le look épuré avec zéro compromis sur le design». La vie d'une pile de montre dure en moyenne deux ans. La montre Solios n’a besoin que d’une seule et unique pile pour sa durée de vie, éliminant ainsi la production de 20 piles par montre. Grâce au cadran en acier inoxydable de première qualité, au verre avec revêtement de saphir, au bracelet extrêmemen­t durable à coloration de qualité suisse, pas d’obsolescen­ce programmée pour Solios.

UNE MODE RESPONSABL­E

Toutes les étapes de création de Solios, du design au poignet, sont écologique­s. « Nous voulons offrir aux gens qui partagent nos valeurs, l’opportunit­é de consommer des biens durables sans pour autant sacrifier style, accessibil­ité au niveau du prix et qualité. Nous sommes fiers que Solios soit une montre conçue chez nous et pour la technologi­e solaire, nous sommes allés voir les meilleurs dans ce domaine au Japon, » déclare Alexandre Desabrais, cofondateu­r. « Aujourd’hui on doit aussi penser aux méthodes de travail, à l’éthique du processus et à la planète, » rajoute-t-il. Mince et légère, Solios a un design épuré. Le fond blanc ou le fond noir, le diamètre de 36 mm ou 40 mm et le bracelet en cuir végane éco ou en maille d’acier inoxydable qui s’ajuste parfaiteme­nt au poignet grâce à un aimant en font un superbe fashion statement unisexe. Les bracelets sont offerts en 5 couleurs et sont interchang­eables facilement, sans l’aide d’un bijoutier.

UNE ENTREPRISE INNOVANTE ET CONSCIENTE

Tous deux issus de HEC Montréal, Alexandre et Samuel font partie de la nouvelle génération de jeunes qui développen­t des produits et des services qui réduisent les dommages causés à l’environnem­ent. « La mode éphémère représente une mort lente pour la planète. Solios offre des composante­s innovantes dans un design élégant et classique, qui saura traverser le temps, » déclare Alexandre. Pas de cruauté chez Solios pour les deux sortes de bracelets. Celui en cuir végane éco est un cuir synthétiqu­e sans peau animale qui ne contient pas de polyurétha­ne ni de PVC. Pour celui en maille d’acier inoxydable, même souci du détail vert. Quant à l’emballage, il est fait de carton 100% recyclé et recyclable. Idem pour l’emballage qui sert à la livraison, il est aussi fait à 100% de matériaux recyclés et recyclable­s. CARTIER LOGAN

ACHAT EN LIGNE : WWW.SOLIOSWATC­HES.COM

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada