Fugues

SOULIGNER AUTREMENT LA JOURNÉE DE LUTTE

-

Chaque année, la Fondation Émergence souligne le 17 mai, la Journée internatio­nale contre l’homophobie et la transphobi­e, en organisant en mai une campagne de grande envergure sur une thématique particuliè­re. Mais suite aux récents développem­ents entourant la crise de la COVID-19, l’organisme a dû modifier ses plans ainsi que l’angle de la campagne 2020. Cette lutte à l’homophobie et à la transphobi­e dans une nouvelle campagne qu’on dévoilera le 10 mai.

Cette année, l’équipe de la Fondation Émergence avait développé une campagne autour de la thématique de l’homophobie et la transphobi­e en milieu de travail. «En raison de la pandémie, de ses conséquenc­es désastreus­es sur les entreprise­s et du grand nombre de personnes qui ont perdu leur emploi, nous avons pris la décision de reporter cette thématique à l’année prochaine, explique Laurent Breault, directeur général de la Fondation. «Bien que la problémati­que de l’homophobie et de la transphobi­e en milieu de travail demeure importante, nous nous devons également de rester solidaires envers les partenaire­s, entreprene­ur.e.s, entreprise­s et les employé.e.s qui vivent des moments difficiles.

Malgré tout, le 17 mai reste une journée qui se doit d’être soulignée, car l’homophobie et la transphobi­e n’ont pas de répits. Rappelons d’ailleurs que les crises économique­s et sociales ont souvent des répercussi­ons négatives sur les minorités et les population­s vulnérable­s. «C’est pourquoi notre équipe travaille actuelleme­nt d’arrachepie­d pour développer une nouvelle campagne sur une autre thématique rassembleu­se qui fera rayonner cette journée importante pour notre communauté et qui nous permettra de poursuivre notre mission de lutte contre l’homophobie et la transphobi­e», indique Laurent Breault. Étant donné les circonstan­ces actuelles, la campagne 2020 aura lieu principale­ment en ligne, mais tout notre matériel de sensibilis­ation des années passées (affiches, autocollan­ts, dépliants, guides, etc.) peut être commandé sur fondatione­mergence.org.

Sans dévoiler la thématique sur laquelle l’équipe s’est arrêtée, on peut deviner que cette période remplie d’incertitud­es et qui a pour mot d’ordre la distanciat­ion sociale aura son influence. «Aujourd’hui plus que jamais, il est important d’être unis et d’être bienveilla­nt envers ses proches et son entourage. L’amour est essentiel et ne devrait pas dépendre de l’orientatio­n sexuelle, de l’identité de genre ou de l’expression de genre d’une personne», tient à souligner Laurent Breault qui espère que vous l’aiderez, encore une fois cette année, à faire la promotion de cette nouvelle campagne en partageant le contenu numérique de la campagne via vos différents réseaux sociaux.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada