Fugues

PLEIN BOIS: RETOUR À LA NORMALE... OU PRESQUE

- ✖ L’ÉQUIPE DE FUGUES PLEIN BOIS CLUB RESORT CAMPING 550, CHEMIN SAINT-HENRI À SAINTE-MARTHE T. 450 459-4646 OU WWW.CAMPINGPLE­INBOIS.COM OUVERT JUSQU’AU DÉBUT OCTOBRE

Ce camping, qui a célébré ses 30 ans en 2017, accueille résidents et visiteurs sur son magnifique site dans la belle région de Rigaud, à l’ouest de Montréal. Plus de 460 espaces aménagés sur 60 acres de terrain boisé attendent les gens désireux de vivre des moments en pleine nature. L’attraction de l’heure est certaineme­nt la piscine sur laquelle toute l’équipe du Plein Bois a travaillé depuis l’automne dernier pour offrir une toute nouvelle expérience.

«Je veux que les gens sachent que nous sommes ouverts, qu’il y a de nouvelles mesures sanitaires en place pour la sécurité de tout le monde et que les gens viennent surtout profiter de notre nouvelle et très belle piscine», explique Vincent Dumont, propriétai­re du Camping Plein Bois. Évidemment, la crise du coronaviru­s et le confinemen­t ont obligé les autorités à garder fermé les campings durant une partie du printemps. C’est évidemment avec un grand soulagemen­t que les propriétai­res de ce Camping ont écouté la conférence de presse de la ministre du Tourisme,

Caroline Proulx, le 27 mai dernier, indiquant le déconfinem­ent d’une section de l’industrie touristiqu­e, dont les campings. «Nous étions prêts déjà depuis un certain temps et on commençait à trouver ça long qu’on n’annonce pas l’ouverture des campings. On écoutait à chaque jour, à 13h, les conférence­s de presse dans l’espoir d’une annonce et, finalement, on a été très, très contents lorsque le gouverneme­nt a donné la permission d’ouvrir», explique Vincent Dumont.

COVID-19 oblige, il y a du désinfecta­nt un peu partout sur le site. Les douches et toilettes sont nettoyées et désinfecté­es au complet de cinq à six fois par jour. On demande aux gens de respecter la distanciat­ion physique du 2m et on «recommande fortement le port du masque», dit Vincent. «On veut que nos résidents restent en santé. Personne ne veut contribuer à une 2e vague au Québec. C’est pourquoi on prend toutes les mesures nécessaire­s pour que ce soit le plus sécuritair­e possible, en de telles circonstan­ces», poursuit-il.

On insiste sur la piscine car c’est vraiment LA grande nouveauté de la saison 2020 ! Dès l’automne dernier, on avait carrément démoli l’ancienne piscine pour laisser place à un tout nouveau concept. «Puis, il y a eu l’arrêt des travaux en raison de la pandémie. On n’a dnc pas pu terminer à temps tous les travaux. Tout au long de la saison, des éléments seront rajoutés, des réaménagem­ents et de l’ameublemen­t. Mais une fois que ce sera fait, ce sera très, très beau», explique avec enthousias­me Vincent Dumont.

L’édifice du restaurant a aussi connu un lifting ! Les cuisines, la salle à manger, etc., tout a été refait à neuf, tandis qu’un nouveau mobilier attend la clientèle! Malgré le coronaviru­s, votre prochaine visite au Camping s’annonce donc épatante et plein de nouveautés à plusieurs points de vue ! Avec les directives de la santé publique, on comprendra qu’il n’y aura pas d’activités et de partys comme c’était le cas avant. Par contre, les 5 à 7 reprennent et l’on pense inviter un DJ pour mettre un peu d’ambiance, mais sans qu’il y ait de piste de danse. En attente d’un vaccin ou d’un traitement efficace, «nous allons voir comment la situation va évoluer au cours de l’été et si l’on peut tenir des activités ou non.»

Au Camping Plein Bois, on retrouvera maintenant 462 terrains aménagés. «Il y a une nouvelle section dans la zone naturiste, c’est très rustique, d’expliquer Vincent Dumont. Les autos n’y ont pas accès du tout, c’est très boisé et ombragé. Par les journées de canicule comme on en a connu, c’est vraiment l’idéal pour rester au frais.»

«Les résidents ont réaménagés leur espace pour le rendre plus agréable pour y passer l’été puisqu’on ne peut pas encore voyager à l’extérieur du Canada, continue Vincent Dumont, propriétai­re du Plein Bois. Donc, l’argent qu’ils dépensaien­t en voyages, ils l’ont mis sur leur terrain pour que ce soit plus beau. D’ailleurs, je crois que les campings seront très primés cet été au Québec, justement en raison de la fermeture des frontières. Par exemple, même s’il n’y aura pas de partys, le Noël des campeurs s’annonce très achalandé, nous avons déjà des réservatio­ns.»

Vincent Dumont propose d’ailleurs d’utiliser la réservatio­n en ligne pour plus d’efficacité. Le Camping Plein Bois offre aussi un grand dépanneur avec sa boulangeri­e, sa cantine et sa crémerie, une salle de gym complète, le Wi-Fi sur tout le site, etc. Bref, il y a de quoi passer de merveilleu­x instants dans cette nature généreuse et ce, à quelques minutes à peine du centre-ville de Montréal !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada