Fugues

Hadrian de Rufus Wainwright et Daniel MacIvor

- ANDRÉ C. PASSIOUR passiour@videotron.ca

La première journée de l’Édition 360 du festival Fierté Montréal se terminera avec une activité unique dont la présentati­on est exclusive à Fierté Montréal! La CanadianOp­eraCompany de Toronto présentera en ligne, Hadrian aux publics du monde entier dans le cadre d’une présentati­on spéciale d’une soirée seulement, avec une séance de questions-réponses en direct avec Rufus Wainwright et Daniel MacIvor. Cet événement sera la première occasion pour quiconque de découvrir l’opéra depuis sa première mondiale à Toronto en 2018!

On peut bien imaginer que cela demande la collaborat­ion de nombreux partenaire­s et MAtv a été parmi ceux-ci. «Nous avons réussi à obtenir une entende de diffusion avec MAtv, cela signifie 1,8 millions de foyers potentiels ayant accès à nos spectacles et autres activités. Ce n’est pas rien tout de même!», lance Jean-François Guèvremont.

Si on a mentionné plus haut les vedettes américaine­s, l’emphase a été mise aussi sur les artistes locaux et les artistes queer puisqu’on a invité des artistes tels que Sandy Duperval, Barbada de Barbades, Pascale Drevillon, Misstress Barbara et plusieurs autres, notamment pour les spectacles Illusion, avec Michel Dorion, ainsi que Excellence, le spectacle par et pour les personnes queer et/ou trans racisé.es (avec les Elle Barbara, Ngabo, Masala Massi x Vells of Bollywood, Miami Minx, Sarahmée, etc.). On n’oubliera pas ici aussi nos ami.es d’Amérique du Sud avec la présentati­on de l’événement OrgulloLat­inx2020 avec les Anaconda La Sabrosa, Black Mamba, Miami Minx, Salty Margarita et plusieurs autres.

À noter qu’il y aura une diffusion toute spéciale, le 10 août, de l’opéra Hadrian, avec la CanadianOp­eraCompany. Mais ce n’est pas tout, après la diffusion, on pourra assister à une séance de questions/réponses, en direct, avec le compositeu­r Rufus Wainwright et le metteur en scène Daniel MacIvor. «Oui, on pourra donc interagir avec les artistes qui ont créé cet opéra, ce n’est pas souvent qu’on a l’occasion de faire ça», révèle le directeur à la programmat­ion de Fierté Montréal.

«Les gens vont être vraiment surpris de notre présentati­on, un contenu d’une grande variété pour que tout le monde puisse s’y reconnaîtr­e et, surtout, comment rendre ce contenu le plus accessible possible, au plus grand nombre possible et gratuiteme­nt. Nous en sommes vraiment très heureux», de terminer Jean-François Guèvremont.

INFOS | WWW.FIERTEMTL.COM

 ??  ?? JEAN-FRANÇOIS GUÈVREMONT
JEAN-FRANÇOIS GUÈVREMONT
 ??  ?? NGABO
NGABO

Newspapers in French

Newspapers from Canada