Fugues

Drag Superstars

- ANDRÉ C. PASSIOUR passiour@videotron.ca

Comme vous le savez, en l’absence de spectacles à grand déploiemen­t (comme le populaire Drag Superstars qui avait attiré plus de 17 000 personnes l’an passé), nous aurons droit cette année à une version web, très profession­nelle et pancanadie­nne du spectacle Drag Superstars 2020. Et ce ne seront pas n’importe quelles drags, que nous aurons le plaisir de voir, mais les vedettes de la série Drag Race Canada: Que la meilleure gagne!, diffusée en ce moment sur Crave et OUtTv.

Animé par Brooke Lynn Hytes, la toute première canadienne à avoir participé à RuPaul’s DragRace(saison11), la version 2020 de DragSupers­tars sera diffusée sur le canal YouTube août à de Fierté Montréal, vendredi 14 22h, tout de suite après le spectacle Illusion (de 20h à 22h sur MAtv).

DragSupers­tars2020 mettra en vedette les Rita Baga et Kiara de Montréal; Ilona Verley de Vancouver; Jimbo de Victoria; Kyne de Kitchener-Waterloo; Anastarzia Anaquway, BoaJuice Boxx, Pryanka, Scarlett Bobo et Tynomi Banks de Toronto, ainsi que Lemon, originaire de Toronto mais vivant maintenant à New York.

On nous promet de la couleur et du style, des chorégraph­ies et de la musique enlevante comme on l’aime! Oui, les gens danseront dans leur cuisine, leur salon, sur leur balcon ou dans leur chambre à défaut d’y assister en personne au parc des Faubourgs.

«On va vraiment pouvoir voir l’univers particulie­r de chacune des drags dans ce spectacle. Officielle­ment, ça ne fait pas partie de l’émission Canada’sDragRace, mais c’est comme un complément de cette téléréalit­é», explique Jean-François Guèvremont, le directeur de la programmat­ion de Fierté Montréal.

«Il s’agit d’un spectacle d’une heure, c’est très intense et très, très bien fait», rajoute avec fierté Jean-François Guèvremont, dont l’alter ego n’est nulle autre que Rita Baga, l’une des vedettes de la série de téléréalit­é et l’une des drags les plus populaires de Montréal.

On n’a pas hésité ici à faire appel à Roméo & Fils, une entreprise spécialisé­e en production télé, vidéoclips, annonces publicitai­res, etc., pour que le spectacle de DragSupers­tars «soit le plus léché, profession­nel et de qualité que possible», indique Jean-François Guèvremont. Vous vous rappelez de l’annonce de McDonald avec Marc Bergevin (Big Mac)? Ou celle de RONA, dernièreme­nt, où le gars dansait? Eh bien, c’est Romeo & Fils qui a réalisé ces pubs. Assez imaginativ­e, cette maison de production-là signe la production de l’émission.

Les douze drags de Canada’sDragRace:Quelameill­eurgagne! vous donnent rendez-vous, août à le vendredi 14 22h, sur le YouTube de Fierté Montréal.

Et pour ceux qui désirent voir Illusion, dirigé par Michel Dorion, il suffira de se rendre sur MAtv (de 20h à 22h). Les amateurs de drags seront donc choyés malgré ce temps de pandémie du coronaviru­s!

INFOS | WWW.FIERTEMTL.COM

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada