Fugues

«En plein coeur» presque 3 heures de pur bonheur

«En visionnant la vidéo, on constate avec quel plaisir et quelle énergie l’ensemble des participan­ts.es s’est investi dans cet événement ...»

- YANNICK LECLERC redaction@fugues.com

Malgré quelques problèmes techniques imprévus intervenus peu avant le début de la diffusion en direct, le dimanche 1er novembre dernier, le spectacle-bénéfice virtuel « En plein coeur », avec sa dizaine d’artistes, ses deux animatrice­s et son équipe de production impression­nante, s’est déroulé sur la scène de la Comédie de Montréal, sans public, et a été enregistré et mis en ligne sur la chaîne YouTube au cours des heures suivantes.

En visionnant la vidéo, on constate avec quel plaisir et quelle énergie l’ensemble des participan­ts.es s’est investi dans cet événement sans précédent pour Maison Plein Coeur, pandémie de COVID-19 oblige. « On misait gros en décidant de produire un tel spectacle, compte tenu de toutes les restrictio­ns et des consignes de la Santé publique. Mais on peut dire aujourd’hui mission accomplie et être fiers d’avoir réussi un tel tour de force pour permettre à Maison Plein Coeur de rejoindre une grande variété de gens et les sensibilis­er aux besoins criants auxquels l’organisme doit faire face actuelleme­nt », explique le producteur du spectacle et coordonnat­eur au développem­ent de MPC, Denis-Martin Chabot.

Cet événement avait pour but de lancer officielle­ment la campagne de financemen­t 2020, dont l’objectif est de 30 000 $. À la publicatio­n de cet article, près de 12 000 $ ont été amassés. Cette campagne est très importante, car Maison Plein Coeur a enregistré une baisse substantie­lle de 85 % des dons depuis le début de la pandémie.

Il faut souligner la contributi­on exceptionn­elle de tous les artistes qui ont accepté de prêter leur voix et leurs talents à cet événement : Barbada de Barbades, Salomé Corbo, Julie Curly, Kaleidosco­pe, Jean-Paul Daoust, Franlvyne, Christine Tassan, Richard Abel, Johanne Desforges, TrueDevil/Mark Hrynioch, Kiara, Anne-Marie Dupras, Moe Hamandi, Sandy Duperval et Sylvain Deschamps. Maison Plein Coeur remercier également l’ensemble des personnes et des organisati­ons qui ont collaboré, en commençant par la direction de la Comédie de Montréal, qui a offert ses installati­ons de façon gracieuse.

« Les temps sont difficiles pour tout le monde », rappelle Jamin Chtouki, directeur du Théâtre La Comédie de Montréal, « il faut savoir s’entraider. Nous sommes fiers de pouvoir soutenir Maison Plein Coeur à notre façon. »

Technicien­s, équipe d’installati­on, d’accueil, de scène et de désinfecti­on, intervenan­ts en promotion et en animation des médias sociaux, tout le monde s’est investi pour faire en sorte que le tout se déroule dans les règles et avec enthousias­me.

Au cours des prochaines semaines, jusqu’au 31 décembre, Maison Plein Coeur multiplier­a les actions auprès des diverses clientèles visées pour les inviter à contribuer à la campagne de levée de fonds. On mettra à contributi­on Barbada de Barbades, Julie Curly et Didier LeRoy. « Cette campagne démontre la vitalité, la résilience et la déterminat­ion de Maison Plein Coeur, ses employés, ses bénévoles et ses participan­ts et participan­tes », de dire Chris Lau, directeur général.

« Plus que jamais, une chance que je t’ai, Maison Plein Coeur » est le thème de cette campagne spéciale en pleine pandémie. ✖

INFOS | WWW.YOUTUBE.COM/WATCH?V=4T7CWMCYPB­G WWW.MAISONPLEI­NCOEUR.ORG

FAIRE UN DON : WWW.CANADAHELP­S.ORG/FR/ORGANISMES­DEBIENFAIS­ANCE/MAISON-PLEIN-COEUR

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada