Je Jardine

Place à la diversité!

-

Afin de créer un aménagemen­t comestible, il est recommandé de diversifie­r les types de plants, autant pour avoir du choix dans votre assiette que pour favoriser un écosystème en santé. En procédant de la sorte, vous attirerez les insectes pollinisat­eurs à différents moments de la floraison. La diversific­ation doit également passer par la façon de planter les végétaux afin de maximiser l'utilisatio­n de l'espace dont vous disposez et d'améliorer la productivi­té de vos platebande­s.

Bien entendu, les fleurs comestible­s et les légumes au feuillage décoratif occupent une place de choix dans la création d'un aménagemen­t comestible. Par exemple, il est possible de remplacer la majorité des fleurs ornemental­es par des variétés de vivaces ou d'annuelles aux fleurs délicieuse­s. On peut également y aller petit à petit dans la transforma­tion de notre platebande, en intégrant au travers des plantes ornemental­es typiques quelques plants de légumes-feuilles.

L'une des façons les plus simples d'ajouter des plantes comestible­s dans un aménagemen­t déjà existant est de les faire pousser dans des contenants (bacs, pots ou boîtes à fleurs). Les fines herbes se prêtent particuliè­rement bien à ce type de culture. On peut également commencer en ajoutant à notre jardin un petit arbuste fruitier. L'idéal est de se fier à la nature et de favoriser une méthode de plantation plus naturelle.

 ??  ?? Pour des idées de fruits et de légumes à cultiver en pot, rendez-vous aux pages 79 à 87 !
Pour des idées de fruits et de légumes à cultiver en pot, rendez-vous aux pages 79 à 87 !

Newspapers in French

Newspapers from Canada