Je Jardine

Repaire secret

-

L'enceinte en bois traçant les limites de cette petite cour urbaine, pavée de grandes dalles de béton de 24 po x 48 po, préserve au maximum la vie privée des propriétai­res. Question d'y ajouter un effet plus design, un segment peint en noir agit comme un trait d'union entre la palissade arborant une teinture naturelle et le cabanon gris, qui joue du même coup le rôle d'écran d'intimité. Les végétaux qui coiffent cette partie de la clôture ainsi que l'arbre qui émerge de la section de platebande protègent l'espace des habitation­s à proximité, sans donner l'impression d'écraser la cour.

Conception et aménagemen­t : Jacinthe Leroux, Concept Dezign, jkcd.ca. Mobilier : Jardin de Ville. Recherche, stylisme et photos : Stéphanie Guéritaud.

 ??  ??
 ??  ?? Combiné à la clôture, le grand portail sur rail conserve le caractère intime de la cour dallée, assurant ainsi aux occupants de jouir du confort nécessaire pour profiter de l'été dans leur refuge secret. Il suffit d'ouvrir les portes pour sortir dans la ruelle.
Combiné à la clôture, le grand portail sur rail conserve le caractère intime de la cour dallée, assurant ainsi aux occupants de jouir du confort nécessaire pour profiter de l'été dans leur refuge secret. Il suffit d'ouvrir les portes pour sortir dans la ruelle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada