Je Jardine

Oasis urbaine

-

Cette petite cour réussit haut la main à se détacher de son emplacemen­t urbain ainsi que du voisinage ! Son secret : la constructi­on d'une clôture fermée en bois à laquelle se greffent des écrans pleine hauteur disposés à des endroits stratégiqu­es ainsi que de la vigne.

Cette dernière se propage sur tout le pourtour de la clôture et grimpe jusque sur l'escalier extérieur qui surplombe la cour, rappelant un toit végétal. L'ajout de bacs, de pots ainsi que de platebande­s intégrées à même la constructi­on contribue au caractère luxuriant de cette cour de ville qui permet aux occupants et à leurs invités de se dérober aux regards indiscrets.

Conception et aménagemen­t : Elisabeth Lehoux, styliste d'intérieur, sceneinter­ieur.com. Recherche, stylisme et photos : Stéphanie Guéritaud.

 ??  ?? Le mur de brique peint en noir crée un beau lien avec la structure de l'escalier, en plus d'appuyer l'ambiance feutrée instillée par les végétaux qui produisent des zones ombragées.
Le mur de brique peint en noir crée un beau lien avec la structure de l'escalier, en plus d'appuyer l'ambiance feutrée instillée par les végétaux qui produisent des zones ombragées.
 ??  ??
 ??  ?? Grande amatrice des réceptions à la maison, la propriétai­re a construit sur mesure une grande table ainsi qu'une banquette en bois traité. Leur patine grisonnant­e se rallie à celle des lattes de la terrasse, générant un bel effet d'unité.
Grande amatrice des réceptions à la maison, la propriétai­re a construit sur mesure une grande table ainsi qu'une banquette en bois traité. Leur patine grisonnant­e se rallie à celle des lattes de la terrasse, générant un bel effet d'unité.
 ??  ?? En plus de la clôture et des vignes qui enveloppen­t la cour, le parasol renforce le sentiment de cocon privé.
En plus de la clôture et des vignes qui enveloppen­t la cour, le parasol renforce le sentiment de cocon privé.
 ??  ?? L'aspect naturel de l'aménagemen­t paysager ainsi que la chaise-hamac suspendue donnent une allure campagnard­e, voire un brin bohème à la cour. Le cadre idéal pour s'adonner à la détente, quoi !
L'aspect naturel de l'aménagemen­t paysager ainsi que la chaise-hamac suspendue donnent une allure campagnard­e, voire un brin bohème à la cour. Le cadre idéal pour s'adonner à la détente, quoi !

Newspapers in French

Newspapers from Canada