L'actu

Supercondr­iaque de Dany Boon

1 h 47 - Comédie - Avec : Dany Boon, Kad Merad, Alice Pol, Valérie Bonneton…

- A. Nait-Challal

Romain Faubert (Dany Boon), presque 40 ans, est l’ami que personne ne souhaite avoir. Photograph­e pour un dictionnai­re médical sur Internet, il est hypocondri­aque. Chaque jour lui apporte son lot d’angoisses. Romain redoute le moindre microbe ou la moindre bactérie… Il s’invente toutes sortes de maladies et le service des urgences est sa deuxième maison.

MALADE IMAGINAIRE

À cause de sa pathologie mentale, Romain est incapable d’avoir une relation amoureuse. Pourtant, ce célibatair­e endurci crève de solitude. Résultat : il colle comme de la glue Dimitri Zvenka (Kad Merad), son médecin généralist­e, qu’il considère comme son meilleur ami. Ce sentiment n’est pas récipro- que, mais Dimitri, par pitié et par culpabilit­é, ne parvient pas à se débarrasse­r de son patient le plus assidu. Médecin au grand coeur, il pense que le remède est… l’amour. Il présente donc des copines à Romain et l’inscrit même sur un site de rencontres. En vain. Le malade imaginaire fait fuir toutes les femmes. Mais un jour, Romain croise le regard d’Anna (Alice Pol). La jeune fille le prend pour un a ut r e . Et l ui , i g nore qu’Anna est la soeur de Dimitri… Pour ce film, qu’il a écrit et réalisé, Dany Boon s’est inspiré de… l u i - même, puisqu’il reconnaît être hypocondri­aque. « On fait mieux rire les autres à travers soi », explique-t-il. Il retrouve à l’écran Kad Merad, son partenaire de Bienvenue chez les Ch’tis (2008).

 ??  ?? Dany Boon signe son 4e film, après La Maison du bonheur, Bienvenue chez les Ch’tis (avec Kad Merad) et Rien à déclarer.
Dany Boon signe son 4e film, après La Maison du bonheur, Bienvenue chez les Ch’tis (avec Kad Merad) et Rien à déclarer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada