L'actu

“Dans ce spectacle, je danse, je chante et je joue la comédie: c’était mon rêve!”

-

Tu as intégré le spectacle Mon premier cabaret. Raconte-nous...

Zoé Clauzure : C’est un très beau spectacle familial du chorégraph­e et metteur en scène Kamel Ouali, au Paradis latin, à Paris. J’incarne une princesse abandonnée quand elle était bébé. Elle a été recueillie et élevée par une sorcière. Elle va rencontrer plusieurs personnage­s et ils vont former sa nouvelle famille. Sur scène, je danse, je chante et je joue la comédie. J’ai toujours rêvé de faire les trois en même temps. Comme Lady Gaga, mon idole !

Cette princesse te ressemble-t-elle ?

Oui, car elle a été imaginée pour moi. Elle correspond complèteme­nt à ma personnali­té. Elle est comme moi, c’est-à-dire perfection­niste, déterminée, exigeante envers elle-même et très gentille avec les autres. Dans le spectacle, il n’y a pas d’histoire d’amour, mais d’amitié. Je trouve que c’est une bonne chose, c’est plus adapté à mon âge.

Tu as interprété la chanson Coeur lors de la finale de l’Eurovision junior. Il est question de harcèlemen­t scolaire dans ce titre. Pourquoi ? Parce que j’en ai été victime durant quatre ans, du CM1 à la 5e. Ça a commencé pendant le tournage de The Voice Kids. J’ai dû changer d’école en CM2. Puis ça a recommencé au collège, où j’ai été harcelée par une fille en 6e et cyberharce­lée par un groupe de 15 personnes, puis de nouveau harcelée en 5e. J’ai encore dû changer d’établissem­ent, car ce n’était plus possible. J’ai été très seule durant cette période, je n’avais pas d’amis. Heureuseme­nt, ma famille était là. Je lui en ai parlé tout de suite et tout le temps. Je voulais aborder ce problème parce qu’il faut vraiment l’éliminer.

Et aujourd’hui, comment se déroule ta scolarité ?

Je suis en 4e dans un collège pour les adolescent­s artistes à Paris. On a cours le matin et l’après-midi est consacré à notre passion. Ça se passe très bien. J’adore l’école, j’aime toutes les matières, mais je me mets beaucoup de pression toute seule, je ne sais même pas pourquoi ! J’ai toujours été très exigeante envers moi-même. Au brevet blanc, je n’ai eu aucune note en dessous de 16. Pour le bac, je vise 20 [rires] !

DANS LE PROCHAIN NUMÉRO Séries: les sorties des deux prochaines semaines à la télé et sur les plateforme­s de SVOD

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada