L’actualité

LES AUTRES CIRCONSCRI­PTIONS À SURVEILLER

-

JOLIETTE La vice-chef du PQ, Véronique Hivon, devra batailler ferme pour être réélue. La CAQ domine la région de Lanaudière.

ABITIBI-OUEST Le fief du péquiste François Gendron depuis 1976 sera à l’enjeu, maintenant que l’homme se retire de la vie politique.

MÉGANTIC Théâtre d’une course à trois en 2007 et en 2012, la circonscri­ption fera cette fois l’objet d’une lutte CAQ-PLQ.

ORFORD Toute l’Estrie sera à surveiller le 1er octobre, tellement les batailles s’annoncent serrées. Le député libéral sortant, Pierre Reid, qui ne se représente pas, a un peu négligé sa circonscri­ption, ce qui ouvre la porte à la CAQ.

POINTE-AUX-TREMBLES Jean-Martin Aussant, de retour au PQ, se heurterat-il à la candidate de la CAQ, Chantal Rouleau, également mairesse de l’arrondisse­ment, qui a survécu à la vague Valérie Plante ? L’une des plus belles luttes de la campagne.

BOURGET Le député péquiste Maka Kotto se croyait hors de danger, mais la force de la CAQ chez les francophon­es, combinée aux bons pronostics de QS et du PLQ à Montréal, pourrait lui donner des sueurs froides.

CHÂTEAUGUA­Y Le ministre et aspirant chef libéral Pierre Moreau est-il en danger ? La CAQ le talonne, mais l’importance du vote non francophon­e devrait lui permettre de l’emporter. À surveiller.

MARIE-VICTORIN Jadis forteresse péquiste, la circonscri­ption sera chaudement disputée entre la vedette montante du PQ, Catherine Fournier, et la CAQ, qui domine sur la rive sud de Montréal.

SAINTE-ROSE Sera-t-elle la seule des six circonscri­ptions lavalloise­s non remportée par les libéraux, eux qui accentuent leur emprise sur cette île d’élection en élection ? Bien possible. La CAQ et son candidat, Christophe­r Skeete, y sont favoris.

Newspapers in French

Newspapers from Canada