L’actualité

Saison, la bière de soif

-

Traditionn­ellement destinée à étancher la soif des employés agricoles pendant les journées chaudes de l’été, la bière de saison, originaire de Wallonie, se distingue des autres bières belges par sa légèreté et son acidité. L’ajout de houblon comme agent de conservati­on accentue par ailleurs son caractère rafraîchis­sant.

BRASSEURS DU MONDE, LA SAISON TRADITION

L’effervesce­nce prononcée de cette ale fermière rehausse les parfums de poivre, de foin et de gingembre tout en accentuant la sensation de sécheresse et d’amertume en fin de bouche. Malgré tout, une bière légère, facile à boire et ponctuée de notes maltées. (4,99 $ ; 500 ml)

BRASSERIE DUNHAM, SAISON PROPOLIS

Au nez, on reconnaît d’abord l’odeur singulière des levures de saison qu’emploie la Brasserie Dunham. C’est surtout en bouche que se manifeste la présence de la propolis — fabriquée par les abeilles, à partir de résines. Pour le reste, la bière est délicateme­nt houblonnée, relevée de parfums de poivre long et dotée d’une excellente longueur. (8,99 $ ; 750 ml)

SUTTON BROUËRIE, SAISON BEE-BOP

Une bière blonde à laquelle les levures de saison et brettanomy­ces donnent de légères notes fermières. L’amertume du houblon met en relief les arômes de fruits et de miel et tire les parfums maltés en finale. Très bonne bière qu’on pourra apprécier à l’apéro ou à table. (5,99 $ ; 500 ml)

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada