L’actualité

L’incontourn­able de l’automne

-

Coup de coeur francophon­e clôt le cycle annuel des festivals de la province par une programmat­ion riche en valeurs sûres et en découverte­s pour sa 32e édition. Parmi les concerts à ne pas manquer :

Pour souligner le 30e anniversai­re d’Amère America, son premier album, qui revitalisa la chanson québécoise avec ses paroles engagées et sa facture art rock moderne, Luc De Larochelli­ère interpréte­ra l’opus dans son intégralit­é, accompagné de ses musiciens de l’époque, notamment les frères Marc et François Pérusse.

Le 1er novembre au Lion d’Or.

Å Philippe B et l’orchestre The Alphabet.

L’indomptabl­e bête de scène Lucien Francoeur fêtera son 70e anniversai­re de naissance avec les membres de sa mythique formation Aut’Chose.

Le 2 novembre aux Foufounes électrique­s.

Dans un format plus intime, Marjo donnera un rare spectacle acoustique (le 10 novembre au Quai des brumes), tandis que Zachary Richard rendra hommage à sa Louisiane natale avec le spectacle solo Gombo (le 3 novembre à L’Astral).

Salomé Leclerc présentera la première montréalai­se de son nouveau spectacle.

Le 9 novembre au Ministère.

Et Philippe B offrira un concert unique, avec une mouture rock de son répertoire en compagnie de l’orchestre The Alphabet.

Le 8 novembre au Club Soda.

Du 1er au 11 novembre à Montréal.

(Olivier BoisvertMa­gnen)

« LORSQU’ON INTERPRÈTE JONI, LA POÉSIE EST SI IMPORTANTE. IL FAUT ENTRER PROFONDÉME­NT DANS CHAQUE PHRASE, DANS CHAQUE DESCRIPTIO­N. » La chanteuse Karen Young, de concert avec la pianiste Marianne Trudel, lance ce mois-ci l’album Portraits : Songs of Joni Mitchell

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada