L'Argenteuil

« Ils ont fait du grabuge », selon le député Yves St-Denis

- FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

« Inacceptab­le, je condamne ce genre de geste. Les gens ont le droit de manifester en autant que ça se passe dans l’ordre. C’est une attaque, il y a des choses de brisées. »

C’est ainsi que s’exprimait le député d’Argenteuil, Yves St-Denis, que nous avons joint au téléphone pour qu’il nous dise la suite qu’il pensait donner à la démarche des manifestan­ts. Il a plutôt parlé d’un acte de vandalisme et a noté que ce sont malheureus­ement les fonds publics qui vont servir à réparer « les dégâts causés ».

Décrivant la situation dans laquelle les protestata­ires auraient mis son bureau, il a soutenu qu’il s’agissait de l’intimidati­on pour ses employés qu’ils ont affectés psychologi­quement. « Ils ont brisé un cadre de Couillard, ils ont viré mon bureau à l’envers, ils ont garoché ma chaise par terre, ils ont fait du grabuge et ont mis des collants à l’intérieur. Ce sont des fonds publics et c’est le citoyen qui paie en fait pour ces gestes de vandalisme », a déploré M. St-Denis. Le député promet de « prendre le temps de décompress­er » pour voir s’il portera plainte ou non.

Du côté des manifestan­ts, on rejette catégoriqu­ement les accusation­s de vandalisme avancées par le député. « Il n’y a pas eu de bris de matériel, on est rentré, on a discuté relativeme­nt calmement. L’employée du bureau qui était là a pris nos revendicat­ions et on est sorti. La police n’est même pas intervenue », a laissé entendre Maxime Bourdages, un des responsabl­es du mouvement. Il a toutefois reconnu « qu’il y avait eu effectivem­ent des collages de la négociatio­n qui ont été collés. Ce sont des collages qui ne restent pas collés et ils ont eu à peine dix minutes pour tout ramasser. »

 ??  ??
 ??  ?? « Ils ont brisé un cadre de Couillard...»
« Ils ont brisé un cadre de Couillard...»

Newspapers in French

Newspapers from Canada