L'Argenteuil

Du nouveau pour la collecte de matières résiduelle­s

- ALEXANDRA MONTMINY alexandra.montminy@eap.on.ca

Les citoyens de Lachute pourraient vivre certains changement­s à partir de septembre relativeme­nt à la collecte des matières résiduelle­s. En effet, la Ville de Lachute a attribué, lors de la séance ordinaire du Conseil municipal du mois d’août, un contrat de collecte et de transport des matières résiduelle­s, pour une période de cinq ans, à un nouvel entreprene­ur.

Le mandat a été attribué à la compagnie RCI Environnem­ent, filiale de Waste Management, à la suite d’un processus d’appel d’offres public. Ce changement de mandataire pourrait impliquer une modificati­on des tracés de collectes ainsi que des heures de ramassage. Ceci pourrait toucher tant la collecte des bacs verts, bleus et bruns. Il est donc recommandé à la population de mettre les bacs au chemin avant l’heure de début de collecte, soit à 7 h, le matin.

Il se pourrait que la collecte soit effectuée plus tard dans la journée. Un ajustement de quelques semaines pourrait être nécessaire afin de se réajuster aux nouvelles heures de collecte.

Pour le maire de Lachute, Carl Péloquin, ce changement comporte plusieurs avantages. « Un des plus importants gains se situe au niveau financier, puisque ce contrat permet un retour en arrière de cinq ans pour les prix de collecte, ce qui fera économiser plus de 40 000 $ annuelleme­nt à la Ville. Ce nouveau contrat offrira davantage de flexibilit­é dans la collecte des ordures, du recyclage et du compost », a-t-il commenté.

Selon la Ville de Lachute, certaines clauses ont été ajoutées afin de permettre de redistribu­er les 93 collectes annuelles prévues (ordures, recyclage et compost) en fonction des besoins et de l’évolution de la demande, notamment en lien avec la mise en oeuvre par la MRC d’Argenteuil du nouveau Plan de gestion des matières résiduelle­s (PGMR).

Un des plus importants gains se situe au niveau financier, puisque ce contrat permet un retour en arrière de cinq ans pour les prix de collecte, ce qui fera économiser plus de 40 000 $ annuelleme­nt à la Ville.» – Carl Péloquin

 ?? —photo Alexandra Montminy ?? Les citoyens lachutois peuvent s’attendre à du nouveau en septembre, concernant la collecte des matières résiduelle­s.
—photo Alexandra Montminy Les citoyens lachutois peuvent s’attendre à du nouveau en septembre, concernant la collecte des matières résiduelle­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada