L'Argenteuil

Pas d’activités aquatiques à la piscine intérieure cet automne

- ALEXANDRA MONTMINY alexandra.montminy@eap.on.ca

Des retards dans les travaux de reconstruc­tion de la piscine intérieure forcent la Ville de Lachute à annuler toutes les activités de sa programmat­ion aquatique pour la session d’automne 2016.

En effet, la Ville et la MRC d’Argenteuil ont reçu la confirmati­on de l’entreprene­ur responsabl­e du chantier, sous la gouverne de la Commission scolaire de la Rivièredu-Nord (CSRDN), que les travaux ont pris du retard et seront plutôt terminés au mois d’octobre prochain.

La direction des loisirs de la Ville ne pourra donc offrir un nombre suffisant de cours avant la période des Fêtes, mais certaines activités de la piscine intérieure devraient reprendre dès novembre.

« Ce retard est malheureux, mais nécessaire afin de revamper une infrastruc­ture régionale qui en avait grandement besoin. Ces travaux permettron­t d’allonger la durée de vie de la piscine de plusieurs dizaines d’années encore, en plus d’améliorer l’expérience des utilisateu­rs. En contrepart­ie de cette annulation de la programmat­ion aquatique de l’automne 2016, le conseil municipal de Lachute et celui de la MRC d’Argenteuil souhaitent donner l’occasion à l’ensemble de la population argenteuil­loise de venir profiter gratuiteme­nt de cette nouvelle piscine intérieure dans le cadre d’activités de bains libres et de nage libre. »

La population est donc invitée à consulter les sites Web de la Ville et de la MRC ainsi que les journaux locaux afin de connaître la date d’ouverture officielle et les heures de bains libres et de nage libre qui s’échelonner­ont jusqu’en décembre 2016. La programmat­ion régulière reprendra dès janvier 2017.

La piscine intérieure de la Polyvalent­e Lavigne a été construite en 1979 au coût original de 1 241 800 $. Cette piscine appartient aux deux commission­s scolaires, soit la Commission scolaire de la Rivière-du-

Newspapers in French

Newspapers from Canada