L'Argenteuil

L’eau comme source d’inspiratio­n

- ALEXANDRA MONTMINY alexandra.montminy@eap.on.ca

L’artiste Véronique Blanchette en est à sa toute première exposition. Elle présentera

jusqu’au 29 septembre prochain à la salle d’exposition de la Maison de la culture de Lachute. L’artiste Véronique Blanchette en est à sa toute première exposition. La jeune femme, qui faisait auparavant carrière dans le domaine de la mode, présentera

du 11 au 29 septembre prochains, à la salle d’exposition de la Maison de la culture de Lachute.

« Ça fait quelques années que je peins plus sérieuseme­nt, mais c’est ma première exposition, c’est donc du tout nouveau et c’est très excitant », a affirmé Mme Blanchette, lors de notre rencontre, le mardi 6 septembre dernier.

L’exposition, comptant plus d’une dizaine de tableaux, est fortement inspirée par l’élément le plus significat­if dans la vie de la peintre : l’eau. « J’explore les médiums

et j’aime mélanger. Même lorsque j’utilise l’acrylique, j’aime le mélanger avec de l’eau. J’adore l’eau, c’est mon élément. Je m’y sens bien. C’est le fil conducteur », a poursuivi l’artiste. La peintre qualifie ses oeuvres de douces, légères et parfois mélancoliq­ues.

Destinée aux arts

Détenant une formation en arts et lettres au niveau collégial, Véronique Blanchette a poursuivi ses études en design de mode, pour ensuite travailler dans ce domaine pendant quelques années.

« L’art, ça a toujours été un intérêt pour moi (...) J’ai fait beaucoup de dessin technique et de mode lorsque j’étais dans ce domaine. C’est il y a cinq ans, où j’ai véritablem­ent commencé à faire de l’aquarelle (...) Plus sérieuseme­nt, c’était important d’arriver là avec la peinture et de faire une exposition », a-t-elle complété.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada