L'Argenteuil

Premier Salon des aînés d’Argenteuil

- ALEXANDRA MONTMINY alexandra.montminy@eap.on.ca

Le Centre d’action bénévole d’Argenteuil (CAB), en partenaria­t avec le projet Sécurité Aînés d’Argenteuil, le CISSS des Laurentide­s ainsi que la MRC d’Argenteuil, présentero­nt le tout premier Salon des aînés d’Argenteuil, qui se déroulera le samedi 24 septembre prochain, de 9 h à 16 h, à la Polyvalent­e Lavigne de Lachute.

C’est une programmat­ion intéressan­te et diversifié­e qui attend les citoyens des neuf municipali­tés de la MRC d’Argenteuil lors de cette journée. En effet, plus de 40 kiosques attendront les participan­ts, les divertissa­nt et les informant sur les enjeux et les services qui touchent cette tranche particuliè­re de la population.

« Quatre ateliers-causeries seront présentés. Un atelier sera offert par Sarah Dwyer, qui parlera de tout l’aspect testamenta­ire et notarial qui peut nous préoccuper davantage à un certain âge. Un atelier de Services Canada au niveau des pensions et de la sécurité de la vieillesse sera également présenté. On aura aussi une conférence sur l’hébergemen­t privé des aînés. Le dernier atelier portera sur les droits des usagers des services sociaux du Québec », a décrit Hugo Lajoie, agent de développem­ent et de promotion de l’action bénévole au CAB.

Deux événements d’envergure auront également lieu lors du Salon, dont une conférence d’une durée d’une heure, donnée en avant-midi par le populaire conférenci­er et motivateur Jean-Marc Chaput, dans la salle Naya de la Polyvalent­e Lavigne. En aprèsmidi, place au théâtre! En effet, la fameuse

« On entend souvent que les gens ne connaissen­t pas les organismes et les services auxquels ils ont droit. Depuis un bon bout de temps, je me demandais ce que nous pouvions faire pour tenter d’avoir un impact différent et majeur au sein de toute la population d’Argenteuil.» –Lucie Guillemett­e

Newspapers in French

Newspapers from Canada