L'Argenteuil

Une remise et des prix pour l’aéroport de Lachute

- ALEXANDRA MONTMINY alexandra.montminy@eap.on.ca —photo Alexandra Montminy —photo Alexandra Montminy

À la suite de la journée Rendez-vous aérien à l’aéroport de Lachute, le 20 août dernier, l’Associatio­n des propriétai­res de l’aéroport de Lachute a remis un chèque de plus de 1000 $ à la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil (FHA).

C’est le mercredi 21 septembre dernier que les principaux intéressés, Mathieu Gratton, François Vrana et Marguerite Varin, ont pu remettre le chèque de 1003,90$ à la coordonnat­rice des dons et des activités de la FHA, Élise De Sève.

« Ce montant a pu être amassé grâce à la générosité des bénévoles et des membres de l’Associatio­n des propriétai­res de l’aéroport de Lachute. Nous avons eu cette belle surprise un peu plus tôt cet été lorsqu’on nous a annoncé qu’on nous avait choisis pour bénéficier des profits de cette journée. C’est un beau don pour la fondation et nous sommes vraiment heureux », a commenté Mme De Sève.

Les femmes découvrent l’aviation

La journée Les femmes découvrent l’aviation, qui se déroulait à Lachute dans le cadre de Semaine mondiale des femmes de Mathieu Gratton, Élise De Sève, Marguerite Varin et François Vrana lors de la remise du don de 1003,90 $ à la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil. Le montant avait été amassé lors de la journée « Rendez-vous aérien » en août dernier. François Vrana et Marguerite Varin ont fièrement présenté les prix remis à l’aéroport de Lachute pour la journée Les femmes découvrent l’aviation à Lachute, édition 2015.

« J’ai eu la chance de remporter le prix de la meilleure organisati­on d’un événement avec vol et l’aéroport de Lachute à obtenu, le trophée de la deuxième place au monde comme étant le meilleur aéroport profemmes » – Marguerite Varin

l’air, le 12 mars dernier, a permis aux organisate­urs et à l’aéroport de remporter des trophées dans différents concours mondiaux.

« J’ai eu la chance de remporter le prix de la meilleure organisati­on d’un événement avec vol et l’aéroport de Lachute à obtenu, encore une fois, le trophée de la deuxième place au monde comme étant le meilleur aéroport profemmes », a expliqué la pilote et organisatr­ice de l’événement, Marguerite Varin. Le pilote Yves Barbeau a également remporté un prix du pilote le plus avenant au monde dans le cadre de cette journée ouverte sur les métiers de l’aviation au féminin.

Nous allons répéter la journée le 11 mars 2017 et peut-être que l’aéroport de Lachute remportera le premier rang mondial cette fois! » Le thème de la prochaine journée « Les femmes découvrent l’aviation à Lachute » sera en l’honneur de Jennifer Murray, qui est la première femme à avoir fait le tour du monde en hélicoptèr­e.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada