L'Argenteuil

De nombreux projets pour le Club de golf de Lachute

- KRISTINA SERVANT kristina.servant@eap.on.ca

Une transactio­n entre le Groupe Beaudet, propriétai­re du Club de Golf Lachute, et le promoteur Broad Group a eu lieu en début d’année. Malgré ce changement de possession, la saison de golf 2017 ne sera pas affectée, mais de nombreux projets sur le terrain sont à prévoir dans les prochaines années.

Selon un communiqué émis par la Ville de Lachute, le Club de Golf Lachute conservera son parcours de 36 trous pour la saison 2017. Également, le nouveau propriétai­re, Broad Group, a tenu à assurer la ville de son intention de conserver le club de golf avec un minimum de 18 trous. D’ailleurs une clause à cet effet a été inscrite dans le contrat qui lie les deux parties pour une durée minimale de 15 ans. Une transactio­n était nécessaire afin d’assurer la survie du golf à long terme, étant donné que la rentabilit­é de ce type d’établissem­ent connaît une baisse depuis les dernières années.

Quant à la Ville de Lachute, cette vente s’annonce très prometteus­e, d’après elle, étant donné qu’un projet d’importance devrait voir le jour sur une partie des terrains au cours des prochaines années. « Nous

sommes très heureux qu’un projet de cette envergure s’établisse à Lachute, puisqu’il entraînera inévitable­ment des retombées économique­s significat­ives et permanente­s dans la communauté », a déclaré le maire de Lachute, Carl Péloquin, dans le communiqué émis par la Ville.

Un vaste projet d’investisse­ment

Le nouveau propriétai­re souhaite développer un immense projet de plusieurs phases s’échelonnan­t sur plusieurs années. Ce projet comportera la constructi­on d’une institutio­n scolaire privée de niveau secondaire, à vocation internatio­nale. Cette école offrira des programmes multilingu­es en français, anglais, espagnol et mandarin, et accueiller­a des étudiants de Montréal jusqu’à

Ottawa et de l’étranger. Deux bâtiments de 100 unités sont également prévus dans ce projet, pour les élèves pensionnai­res.

Le projet comportera également la constructi­on d’un hôtel et de 60 unités d’habitation­s unifamilia­les. La Ville a tenu à s’assurer que la vision de développem­ent du promoteur soit respectée et puisse s’amalgamer aux projets en cours ou à venir, sans causer le moindre impact aux résidents voisins.

Le promoteur prévoit présenter ce projet aux citoyens lorsqu’il sera plus avancé. La Ville va s’assurer que les démarches du projet se fassent de façon transparen­te et que les citoyens soient informés des étapes.

 ?? —photo d’archives ?? Le Groupe Beaudet, qui possédait le Club de Golf Lachute, a vendu le Club de Lachute au promoteur Broad Group. La saison 2017 ne sera pas affectée par cette transactio­n, mais le promoteur prévoit un vaste projet d’investisse­ment dans les prochaines années.
—photo d’archives Le Groupe Beaudet, qui possédait le Club de Golf Lachute, a vendu le Club de Lachute au promoteur Broad Group. La saison 2017 ne sera pas affectée par cette transactio­n, mais le promoteur prévoit un vaste projet d’investisse­ment dans les prochaines années.

Newspapers in French

Newspapers from Canada