L'Argenteuil

KRISTINA SERVANT

- Kristina.servant@eap.on.ca

Très heureuse de l’annonce de l’élargissem­ent de l’autoroute 50 par Philippe Couillard et Carlos Leitao au cours des dernières semaines, la MRC d’Argenteuil demande qu’on priorise le tronçon Mirabel-Lachute pour des raisons de sécurité et pour le développem­ent socioécono­mique de la région. La MRC d’Argenteuil a accueilli favorablem­ent l’annonce de l’élargissem­ent de certains tronçons de l’autoroute 50 par le premier ministre du Québec, Philippe Couillard et le ministre des Finances Carlos Leitao, lors du budget 2017-2018 présenté le 28 mars dernier.

Rappelons que Philippe Couillard avait annoncé l’élargissem­ent de certains tronçons de cette autoroute le 18 février dernier. Lors de l’annonce du budget provincial pour 2017-2018, le ministre Carlos Leitao a annoncé que le projet d’améliorati­on de l’autoroute 50 a été ajouté dans la catégorie des projets additionne­ls mis à l’étude dans le cadre du Plan québécois des infrastruc­tures 2017-2027.

La MRC d’Argenteuil est heureuse de cet engagement. Cependant, elle souhaite que le gouverneme­nt du Québec agisse avec rapidité et que le tronçon Mirabel-Lachute soit priorisé dans les travaux d’élargissem­ent à quatre voies, compte tenu des nombreux enjeux en matière de sécurité et de développem­ent socio-économique.

Scott Pearce, préfet de la MRC d’Argenteuil, indique que « la sécurité citoyenne figure en tête de liste des priorités de la MRC. À cet effet, le conseil de la MRC demande au gouverneme­nt du Québec de prioriser le tronçon Mirabel-Lachute et d’établir les échéancier­s et les budgets de réalisatio­n des travaux dans les meilleurs délais possible. »

Entre 2008 et 2016, une douzaine d’accidents mortels et/ou impliquant des blessés graves sont survenus sur ce tronçon de l’autoroute 50. En 2014, deux rapports de coroner ont d’ailleurs souligné la dangerosit­é de ce tronçon. Outre la présence de deux voies, d’autres facteurs compromett­ent la sécurité selon les rapports des coroners, soit l’éclairage déficient et la présence de deux voies ferrées entre Mirabel et Lachute.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada