L'Argenteuil

Manon Massé de passage dans la région

- KRISTINA SERVANT kristina.servant@eap.on.ca —photo Raymond Lavoie

La députée et co-porte-parole par intérim de Québec Solidaire, Manon Massé, était de passage dans Argenteuil, le 31 mars dernier, afin d’appuyer la population de Saint-Adolphe-d’Howard, qui commémore quatre années d’opposition au projet de ligne à haute tension d’Hydro-Québec.

Selon les opposants, le projet de ligne à haute tension d’Hydro-Québec viendrait défigurer les paysages de la petite municipali­té au nord d’Argenteuil et plomber l’économie de Saint-Adolphe-d’Howard. La députée Manon Massé a déploré le manque d’écoute du gouverneme­nt libéral et du député d’Argenteuil, Yves St-Denis, envers la population dans ce dossier. Elle montre particuliè­rement du doigt le ministre des Ressources naturelles, Pierre Arcand.

« Si ce gouverneme­nt et ses ministres sont capables d’entendre les grandes entreprise­s comme TransCanad­a, ils devraient être encore plus attentifs aux préoccupat­ions des gens qui se portent à la défense de leur économie et de leur environnem­ent », a déclaré Manon Massé. Elle s’indigne également de l’attitude du gouverneme­nt face aux citoyens.

La co-porte-parole estime qu’il est inac- La co-porte-parole de Québec Solidaire et députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, était de passage dans Argenteuil et à Saint-Adolphe-d’Howard, le 31 mars dernier, afin de soutenir la population dans le dossier de la ligne à haute tension dans les Laurentide­s, qui saccagerai­t le paysage de la municipali­té.

ceptable que la compagnie d’électricit­é puisse collaborer à la préservati­on des paysages américains en enfouissan­t certaines lignes électrique­s, mais que les paysages

de certaines régions du Québec devront être saccagés.

La porte-parole de Québec Solidaire Argenteuil, Clotilde Bertrand, avance dans le même sens que Manon Massé. Mme Bertrand se dit tout autant outrée du comporteme­nt du député d’Argenteuil dans ce dossier.

En 2013, Hydro-Québec avait annoncé le projet Grand-Brûlé-dérivation-SaintSauve­ur, afin de faire face à la croissance démographi­que dans la MRC des Pays-d’enHaut et des Laurentide­s. Cette ligne à haute tension devra traverser la municipali­té de Saint-Adolphe-d’Howard et a soulevé l’indignatio­n, notamment auprès du comédien Claude Meunier, résident de cette municipali­té et qui avait participé à une manifestat­ion à cet effet en 2015. La ligne devrait être mise en service en 2018.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada