L'Argenteuil

Réintégrat­ion des sinistrés à Saint-André-d’Argenteuil

- KRISTINA SERVANT kristina.servant@eap.on.ca

La municipali­té de Saint-André-d’Argenteuil se prépare activement à la phase de réintégrat­ion de ses citoyens sinistrés, puisque le niveau des eaux continuent à diminuer.

Dès que les eaux auront retourné dans leur lit dans les zones touchées par les inondation­s, les équipes, composées de policiers, de pompiers, d’inspecteur­s en bâtiment et d’intervenan­ts psychosoci­aux seront déployées, dans le but d’accompagne­r les résidents lors de leur première visite à leur domicile. Ce sera l’occasion pour les intervenan­ts de l’équipe d’identifier les risques liés à l’électricit­é, au réservoir de gaz propane et à la structure du bâtiment. Si les conditions de sécurité sont remplies, les autorités pourront autoriser les citoyens à réintégrer leur résidence.

« Afin d’assurer la sécurité de tous et d’éviter de fâcheux incidents, la municipali­té demande la collaborat­ion des citoyens touchés en les priant de communique­r avec elle avant de retourner dans leur résidence. À cet effet, nous invitons les résidents concernés à la patience puisque l’eau peut prendre encore quelques jours avant de se retirer complèteme­nt », a déclaré le maire

de la municipali­té, André Jetté, par voie de communiqué.

Nettoyage des terrains et résidences

Afin de faciliter le nettoyage des terrains et des résidences, la municipali­té de SaintAndré-d’Argenteuil invite ses citoyens à déposer leurs déchets, débris et matériaux de constructi­on en bordure de la rue. Le service des travaux publics se chargera de la collecte des ordures.

Pour les sacs de sables, les Forces armées canadienne­s ont déjà entamé le processus de collecte et de dispositio­n de ces sacs, évalués à 50 000.

Enfin, les grandes corvées de nettoyage,

qui mobilisero­nt la population, les organismes et les entreprise­s, se préparent activement afin d’offrir une aide directe aux sinistrés.

 ?? —photo Kristina Ser vant ?? Les sinistrés pourront bientôt réintégrer leur résidence, mais pas avant qu’une équipe composée de spécialist­es leur donne le feu vert.
—photo Kristina Ser vant Les sinistrés pourront bientôt réintégrer leur résidence, mais pas avant qu’une équipe composée de spécialist­es leur donne le feu vert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada