L'Argenteuil

La Caisse Desjardins d’Argenteuil dresse son bilan 2016

- KRISTINA SERVANT kristina.servant@eap.on.ca —photo fournie

L’année 2016 terminée, la Caisse Desjardins d’Argenteuil passe maintenant à l’heure des bilans.

Au terme de l’exercice financier, qui se terminait le 31 décembre 2016, la Caisse Desjardins d’Argenteuil a retourné plus de 500 000 $ à ses membres et à la collectivi­té, soit 400 000 $ sous forme de ristournes et 100 000 $ au Fonds d’aide au développem­ent du milieu, une ristourne collective qui permet de contribuer au bien-être de la collectivi­té en appuyant des projets structuran­ts. Sans oublier les nombreux dons et commandite­s qu’offre Desjardins à divers organismes et évènements de la communauté.

La Caisse a permis de dégager des excédents d’exploitati­on de 2 287 000 $, affichant une croissance de son actif de 3 % pour s’établir à 345,5 M$.

« Je tiens à remercier nos membres et clients qui, année après année, nous font confiance », a mentionné Guy Griffiths, le président du conseil, par voie de communiqué.

La Caisse a également pris une approche numérique, en proposant un vaste choix de services virtuels, notamment les paiements mobiles Desjardins et Apple Pay, le dépôt de chèques par mobile, les virements Interac et la plateforme exclusive AccèsD.

« Vous êtes de plus en plus nombreux à faire usage des applicatio­ns de Desjar- Les dirigeants de la Caisse Desjardins d’Argenteuil, René Cousineau, Jean Ste-Marie, Deny Ouellette, Valérie Lamarre, Jean-Charles Lalande, Guy Vaillancou­rt, Sylvain Clavet, Pierrette Debien, Robert Legault, Simon Dallaire, Francine Nault, André-Paul Michaud, Guy Griffiths et Daniel Pilon ont fait le bilan de l’année 2016.

dins qui sont disponible­s sur vos appareils mobiles. Votre autonomie financière est intimement liée aux outils que nous mettons à votre dispositio­n », a indiqué le directeur général, Sylvain Clavet.

La Caisse Desjardins d’Argenteuil possède un actif global de 345,5 M$ et contribue au mieux-être économique et social de 12 731 membres et de la collectivi­té où elle est présente.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada