L'Argenteuil

Hémiole livre un classique du temps des Fêtes

- EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca —photo Evelyne Bergeron

En répétition avec leur chef de choeur Daniel Lafleur, les choristes de l’Ensemble vocal Hémiole promettent de plonger le public dans l’ambiance du temps des Fêtes lors de leur concert de Noël du 10 décembre prochain. En ce début décembre, le froid de l’hiver s’installe, les premiers flocons tombent, les décoration­s lumineuses nous préparent aux festivités qui s’en viennent et l’Ensemble vocal Hémiole présente son concert de musique de Noël, Puer natus in Berthlehem. De quoi réchauffer le corps et l’esprit.

C’est le dimanche 10 décembre, à 14 h 30, en l’église St-Louis-de-France à Brownsburg­Chatham, que les voix féminines berceront les coeurs avec des chants parfois traditionn­els ou classiques, parfois populaires ou

folkloriqu­es. Que ce soit avec la Messe brève de Léo Delibes ou la Trilogie de la Bolduc, elles promettent de plonger leur public dans l’ambiance des Fêtes.

« Assister au concert d’Hémiole, c’est se donner le bonheur de découvrir un répertoire classique et avoir le plaisir de reconnaîtr­e des chansons connues », a expliqué Cynthia Dubé, choriste. Elle ajoute que l’acoustique de l’église de Brownsburg-Chatham est magnifique et qu’il sert très bien l’ensemble, lequel en sera à son troisième concert en ce lieu. Mme Dubé ne cache pas non plus le plaisir que retrouve le public d’échanger avec les choristes après le concert, autour de petites douceurs gentiment préparées par

ces dernières.

Pour souligner son 15e anniversai­re, l’Ensemble vocal Hémiole sera accompagné, pour l’occasion, non seulement du pianiste Pierre-André Doucet, mais également d’un trio musical formé d’une hautboïste (Amanda Kitik), d’une violoncell­iste (Anne-Louise Gilbert) et d’une violoniste (Olga Semionova).

Hémiole sera une fois de plus dirigé par son fidèle chef de choeur, Daniel Lafleur. Celui-ci en est à sa 10e année à la direction de l’ensemble vocal argenteuil­lois. Rappelons que M. Lafleur s’est vu remettre, cette année, le prix Jean-Pierre-Guindon de l’Alliance chorale du Québec. Ce prix est remis aux chefs comptant plus de 25 ans d’expérience et qui se démarquent par leur implicatio­n exceptionn­elle dans le domaine du chant choral. Précisons qu’en plus de l’Ensemble vocal Hémiole, Daniel Lafleur dirige huit autres chorales.

Les billets pour assister au concert de Noël sont disponible­s en prévente à la bibliothèq­ue municipale et à l’hôtel de ville de Brownsburg-Chatham, à la boutique Chaussures Monik à Lachute, ou en ligne sur Eventbrite (mot-clé : Hémiole). Sinon, des billets seront en vente à la porte. Soulignons que l’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.

Pour de plus amples renseignem­ents, on contacte Louise Bissonnett­e au 450 562-6421 ou on consulte le site Internet branchecul­turelle.wixsite.com/branchecul­turelle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada