L'Argenteuil

La Belle retrouve sa Bête au Théâtre des Petits Bonheurs

- EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca —photo Evelyne Bergeron

Pour apporter de la magie dans le temps des Fêtes, les Production­s la Cour des Miracles (PCDM) présente le théâtre musical Il était une fois la Belle et la Bête, lors des trois premières fins de semaine du mois de décembre, au Théâtre des Petits Bonheurs à Lachute.

Depuis son enfance, Christiane Raymond, directrice des PCDM, a toujours été touchée par l’histoire du conte de La Belle et la Bête, bien avant ses adaptation­s cinématogr­aphiques. La reprise du film par Disney au printemps 2017 lui a donné envie d’offrir, elle aussi, une version améliorée du spectacle créé par PCDM il y a une dizaine d’années.

« Avec tous les efforts qui sont mis sur nos spectacles, tant sur le plan des musiques, de l’écriture, des décors et des costumes, ce serait un vrai gaspillage de ne pas ramener les spectacles à l’avant-plan », a soutenu Christiane Raymond. Elle voit aussi l’occa- En répétition la semaine dernière, la troupe des Production­s la Cour des Miracles (PCDM) voyait aux derniers ajustement­s en vue des huit représenta­tions à venir, du 2 au 16 décembre, du spectacle Il était une fois la Belle et la Bête. On reconnaît ici Catherine Denis, qui sera l’une des deux interprète­s de Belle. sion de permettre aux nouvelles génération­s de découvrir ce fabuleux conte.

Pour cette édition 2017, les rôles titres seront tenus par Catherine Denis et Catherine Dagenais-Savard, ainsi que par Miguel Gagné et François-Yves Dumas. Ceux-ci se partageron­t les huit représenta­tions.

Le rôle de Gaston sera tenu par Carl de la Barre, et son acolyte, Le Fou, sera joué par Johanne Desrosiers. Le père de Belle, Maurice, sera interprété par Stéphane Gagnon. Au château, nous retrouvero­ns, entre autres, Big Ben, joué par Claude Blass, et Lumière, personnifi­é par Steve Blain et Alexandre Gagnon.

Deux représenta­tions auront lieu les samedis 2, 9 et 16 décembre, à 14 h et 19 h, tandis que les représenta­tions des dimanches 3 et 10 décembre seront à 14 h. Les billets sont disponible­s au Théâtre des Petits Bonheurs, situé au 523, rue Berry à Lachute.

Pour de plus amples renseignem­ents, on communique avec PCDM au 450 562-3600, ou par courriel à pcdm@bellnet.ca.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada