L'Argenteuil

Une fin de semaine d’achat local profitable

- —photo Evelyne Bergeron

Plus de 90 000 $ de recette de ventes en trois jours à la Foire de Noël Saveurs et culture d’Argenteuil.

« Il s’agit de retombées très positives pour l’économie locale », peut-on lire dans le communiqué de la MRC d’Argenteuil, organisatr­ice de l’évènement qui s’est tenu du 24 au 26 novembre dernier à l’École polyvalent­e Lavigne à Lachute. L’évènement a permis de vendre pour 20 000 $ de plus que l’an dernier. Près de 2500 visiteurs, soit 2 % de plus que l’an dernier, ont circulé parmi la cinquantai­ne de kiosques d’artistes, d’artisans, de producteur­s et transforma­teurs de la région, présents pour cette 10e édition.

Selon les organisate­urs, la population d’Argenteuil a une fois de plus démontré son intérêt et sa fidélité envers l’évènement. Ils remarquent également que la Foire de Noël a su attirer de nouveaux visiteurs d’Argenteuil ainsi que d’autres curieux des régions avoisinant­es.

Pour une première année, le coin enfant avec jeux et bricolages, animé par la Mai- C’est une foule de créations uniques issues d’Argenteuil, telles que des objets d’art, des objets utilitaire­s, de la littératur­e, des produits gourmands ou des produits naturels, que les visiteurs ont pu apprécier à la 10e édition de la Foire de Noël Saveurs et culture d’Argenteuil.

son de la famille Au coeur des génération­s d’Argenteuil, a fait le bonheur des familles. Près de 35 enfants ont pu en bénéficier au cours de la fin de semaine.

« Les commentair­es des visiteurs ont été très élogieux à l’endroit de la Foire », ont déclaré les responsabl­es de l’évènement, Geneviève Grenier, agente de développem­ent culturel, et Jean-Sébastien Beauchamp, tech-

nicien en loisirs, par voie de communiqué. « Plusieurs ont souligné la diversité et la qualité des exposants, ainsi que l’ambiance festive et chaleureus­e qui régnait. Le nouvel aménagemen­t, qui offre plus d’espace aux artisans pour exposer leurs produits et aux visiteurs pour circuler et s’arrêter dans les différents kiosques, a été particuliè­rement apprécié. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada