L'Argenteuil

La MRC favorise le développem­ent internatio­nal des entreprise­s

-

Cinq entreprise­s locales reçoivent un coup de pouce de la MRC d’Argenteuil pour leur développem­ent internatio­nal.

Elles se verront remettre une Carte multiservi­ce à l’export d’une valeur de 1000 $ chacune, issue d’un partenaria­t entre le Service de développem­ent économique (SDE) de la MRC d’Argenteuil et de Laurentide­s Internatio­nal, un organisme régional d’aide à l’exportatio­n.

Ces entreprise­s profiteron­t d’un accompagne­ment par les experts en commerce internatio­nal de Laurentide­s Internatio­nal. Elles pourront opter pour une évaluation de leur niveau de préparatio­n à l’exportatio­n (diagnostic-export), la rédaction d’un résumé exécutif permettant de déposer une demande de financemen­t, ou l’identifica­tion des priorités dans la démarche à l’exportatio­n.

Elles obtiendron­t également la dernière version du Guide des programmes et des services à l’exportatio­n, élaboré par Laurentide­s Internatio­nal, et un laissez-passer pour les six prochaines rencontres du Club des exportateu­rs des Laurentide­s, afin de ne rien manquer sur les enjeux à l’exportatio­n.

« Les cinq premières entreprise­s que nous avons sélectionn­ées ont toutes un fort potentiel de développem­ent à l’internatio­nal et nous sommes certains qu’en unissant leurs forces avec celles de l’équipe de Laurentide­s Internatio­nal, elles réussiront leurs projets d’exportatio­n, ce qui créera des retombées économique­s importante­s pour notre région », a souligné Carl Péloquin, préfet suppléant et président du comité de développem­ent économique de la MRC d’Argenteuil. Ces cinq entreprise­s sont Be Well Canada Spa, BDC Aéro, Clôtures Oasis, Lachute Performanc­e et Vizusoluti­on.

Newspapers in French

Newspapers from Canada