L'Argenteuil

Parcours de golf et campus privé sont toujours projetés

- EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

On peut s’attendre à ce qu’il y ait de l’action au club de golf de Lachute ce printemps.

Vendredi dernier, un article de La Presse était coiffé du titre Projet de campus de 100 millions à Lachute. Ce projet de campus sur les terrains du club de golf de Lachute est connu depuis plusieurs mois. En février 2017, le Broad Group, un consortium chinois, a acheté le terrain du club de golf de Lachute. Dès lors, on connait les intérêts du groupe qui sont de construire une école secondaire privée, un hôtel et des logements résidentie­ls.

Depuis le début aussi, le Broad Group assure que son projet comprend un terrain de golf. Ainsi, malgré le départ du Groupe Beaudet comme gestionnai­re du club de golf en octobre dernier, il semble que la priorité des propriétai­res soit de trouver quelqu’un pour opérer le golf dès le printemps 2018.

C’est du moins ce qu’affirme le maire de Lachute, Carl Péloquin, qui a rencontré des représenta­nts de Broad Group à Montréal la semaine dernière, en compagnie du directeur général de la Ville, Benoît Gravel. « L’objectif est de rouvrir avec un nouveau gestionnai­re », a-t-il indiqué en entrevue téléphoniq­ue. À ceux qui pourraient douter, il rappelle que les propriétai­res ont investi autour de 150 000 $ pour hiverniser le terrain cet automne.

D’ailleurs, selon M. Péloquin, le Broad Group serait actuelleme­nt en pourparler­s avec un groupe intéressé à prendre la gestion du club de golf. Au moment de mettre sous presse, nous n’avons pas réussi à joindre le Broad Group pour confirmer l’informatio­n.

Si le problème de gestion du club de golf n’était pas prévu dans les plans de Broad Group, cela n’empêche pas le projet principal d’avancer. Selon Carl Péloquin, toutes les formalités du côté de l’urbanisme seront réglées d’ici le mois de mars. Il avance que nous pouvons nous attendre à une annonce de Broad Group au printemps 2018.

Selon ce qui a été avancé par le maire Péloquin et rapporté dans La Presse, la première phase du projet comprendra­it la constructi­on de 200 logements résidentie­ls, d’un hôtel de 60 chambres ainsi que de bâtiments scolaires.

Le Broad Group serait actuelleme­nt en pourparler­s avec un groupe intéressé à prendre la gestion du club de golf

 ?? —photo d’archives ?? Les promoteurs du terrain de golf de Lachute, le Broad Group, semble maintenir sa volonté de conserver au minimum un parcours de 18 trous dans le cadre de son projet de développem­ent scolaire, hôtelier et domiciliai­re.
—photo d’archives Les promoteurs du terrain de golf de Lachute, le Broad Group, semble maintenir sa volonté de conserver au minimum un parcours de 18 trous dans le cadre de son projet de développem­ent scolaire, hôtelier et domiciliai­re.

Newspapers in French

Newspapers from Canada