L'Argenteuil

EVELYNE BERGERON

- Evelyne.bergeron@eap.on.ca

Les Stars ont raté de peu la demi-finale dans la catégorie midget BB.

Après deux victoires, l’équipe lachutoise a rencontré sa bête noire à sa 3e partie de première ronde du Tournoi national midget mercredi soir. Elle s’est inclinée 3 à 1 devant les Chevaliers de Lachenaie, mettant ainsi un terme à sa participat­ion au tournoi.

Les Stars ont bataillé jusqu’à la toute fin pour se tailler une place en demi-finale. La victoire ne leur était même pas nécessaire. Une partie nulle aurait suffi pour leur permettre de terminer en première position de leur division.

À un peu plus de cinq minutes de la 3e période, Arnaud Proulx des Stars est venu marquer, portant le compte à 2-1 en faveur des Chevaliers. À ce moment, l’espoir s’est rallumé chez les partisans de Lachute. On a senti une énergie nouvelle envahir les joueurs. Il leur restait encore près de 10 Le #88 des Stars, Vincent Gagné, a réussi un tour du chapeau lors du premier match contre les Éclairs de Monteuil samedi dernier.

minutes pour égaler la marque.

Malheureus­ement, malgré plusieurs tentatives, aucun n’a réussi à trouver le fond du filet. Et c’est dans un filet désert que l’adversaire a compté son dernier but, à trois secondes de la dernière sirène.

Avec cette victoire, les Chevaliers passent devant les Stars avec 8 points au classement (2 victoires, une nulle, trois franc-jeu), contre 7 pour les Stars (2 victoires, une défaite, trois

franc-jeu).

Le tournoi avait pourtant bien commencé pour les Stars du midget BB. Lors de la soirée d’ouverture samedi dernier, ils ont joué un match enlevant contre les Éclairs de Mon-

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada