L'Argenteuil

EVELYNE BERGERON

- Evelyne.bergeron@eap.on.ca

La discipline sera importante pour les Stars du midget AA.

C’est ce vendredi soir 19 janvier, à 18 h 30, que la formation midget AA de Lachute se verra porter en demi-finale ou éliminée du Tournoi national midget de Lachute. Au moment d’écrire ces lignes, les Stars présentent une fiche de deux victoires alors que leurs opposants, les Marquis de Laval, affichent une victoire et une défaite.

Ainsi, si les Marquis l’emportent, les deux équipes auront une fiche de deux victoires et une défaite. Ce sont alors les points franc-jeu qui pourraient influencer le classement final. Avant leur rencontre, les Stars comptaient deux points franc-jeu, alors que les Marquis en inscrivaie­nt un seul. Un point franc jeu est un point supplément­aire au classement accordé après chaque match si le total des minutes des punitions appelées contre une équipe ne dépasse pas un certain seuil.

L’indiscipli­ne des Concordes de Mirabel a d’ailleurs été payante pour les Stars lors de leur premier match samedi soir dernier à l’aréna Kevin-Lowe—Pierre Pagé. Dans une victoire de 4 à 2, tous les buts des Stars ont été marqués en’avantage numérique.

L’équipe de Mirabel s’est vu décerner 10 punitions au cours de la rencontre, dont une de dix minutes en fin de match pour abus verbal envers les officiels, conduite antisporti­ve et inconduite.

Mardi dernier, les Stars ont affronté le Phénix de St-Laurent qu’ils ont vaincu par la marque de 5 à 3. Avant même la sixième minute de jeu en début de rencontre, les Stars ont pris une confortabl­e avance de 3 à 0. La réplique du Phénix n’aura pas été suffisante pour remonter la pente.

Les pointeurs des Stars lors de ces deux premières rencontres sont Hubert Lagacé (2B, 2P); Laurent Proulx (1B, 3P); Jonathan Desrosiers (3B, 1P); William Beauchamp (2B, 0P); Alexis Kotliaroff (1B, 0P); Samuel Proulx (0B, 1P); Olivier Birtz (0B, 1P); Christophe­r Dorman (0B, 1P); et Alexis Harvey (0B, 1P). La première victoire est allée au gardien de but Nathan Demers, tandis que Aidan Foley était dans les buts au second match.

Newspapers in French

Newspapers from Canada