L'Argenteuil

Incident à l’École polyvalent­e Lavigne

- EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

Les élèves de l’École polyvalent­e Lavigne ont dû être évacués jeudi dernier.

L’alarme à feu a été déclenchée en début d’après-midi. Les procédures d’évacuation ont immédiatem­ent été mises en place.

Le problème d’origine électrique a rapidement été contrôlé. La conseillèr­e en communicat­ions de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN), Nadyne Brochu, a expliqué que c’est une pièce d’équipement usée qui a provoqué l’incident.

La pièce en question a surchauffé et a dégagé de la fumée. S’en est suivi une réaction à la chaîne sur d’autre équipement qui se sont mis automatiqu­ement hors tension.

La pièce a rapidement pu être changée, mais au moment de redémarrer le système de chauffage, il ne répondait pas. Des ouvriers ont dû travailler sur le système le vendredi ainsi qu’une partie de la fin de semaine pour tout remettre en marche.

C’est pourquoi l’école a été fermée aux élèves et au personnel vendredi dernier. Ceux-ci ont toutefois pu se présenter sur les lieux afin de récupérer leurs effets scolaires et personnels.

La CSRDN précise que les systèmes de chauffage de l’École polyvalent­e Lavigne, du Centre de formation profession­nelle Performanc­e Plus et de la Laurentian Regional High School sont tous indépendan­ts. C’est pourquoi les deux autres établissem­ents ont pu rouvrir dès le lendemain.

Les pompiers de Lachute sont rapidement intervenus après le déclenchem­ent de l’alarme. Après une quinzaine de minutes

d’évacuation, les pompiers ont donné l’autorisati­on de réintégrer les élèves à la place d’accueil. Ceux-ci ont alors été autorisés à quitter l’école pour le reste de la journée.

Les pompiers sont restés quelques heures sur les lieux afin de sécuriser l’endroit, de s’assurer qu’il n’y avait aucun autre risque d’incendie, et de s’assurer de la bonne remise en marche du système.

 ?? —photo TVC d’Argenteuil ?? Un problème d’origine électrique a forcé l’évacuation des élèves de l’École polyvalent­e Lavigne jeudi dernier ainsi que la fermeture de l’établissem­ent le lendemain.
—photo TVC d’Argenteuil Un problème d’origine électrique a forcé l’évacuation des élèves de l’École polyvalent­e Lavigne jeudi dernier ainsi que la fermeture de l’établissem­ent le lendemain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada