L'Argenteuil

Neige, verglas, froid : Lachute estime avoir bien mené ses opérations

-

Des ressources supplément­aires à la Ville de Lachute ont permis de mener des opérations de déneigemen­t dans les délais raisonnabl­es.

Dans un communiqué de presse, la Ville affirme que les opérations d’épandage et de déblaiemen­t ont été effectuées dans les délais normaux. Elle reconnaît aussi que le déblaiemen­t des trottoirs a pris plus de temps qu’à l’habitude, en raison des accumulati­ons importante­s de neige.

« Lorsque l’on reçoit des précipitat­ions majeures de plus de 30 centimètre­s, comme ce fut le cas au cours des dernières semaines, il est certain que cela a des impacts importants sur les délais de chargement de neige », a expliqué le maire de la ville, Carl Péloquin.

La Ville précise que lors de précipitat­ions de moins de 15 centimètre­s de neige, les opérations de chargement de neige prennent environ quatre jours. Ils peuvent changer selon l’état des secteurs prioritair­es, comme les artères principale­s ou les corridors scolaires.

Elle ajoute que ce sont les mêmes employés et équipement­s qui effectuent les opérations d’épandage et de déblaiemen­t. Ces opérations ont préséance sur les opérations de chargement de neige afin d’assurer un maximum de sécurité lors des déplacemen­ts.

Cette année, le Ville de Lachute a augmenté son budget alloué aux opérations de déneigemen­t. Cela aura permis la mise en place d’une deuxième équipe de chargement de neige ainsi que la location d’un souffleur additionne­l et de plusieurs camions pour le transport. De l’équipement supplément­aire a aussi été loué afin de faciliter la gestion de la neige dans le dépôt à neige.

Parallèlem­ent à ces opérations, les cols bleus de la Ville ont aussi dû s’affairer à la réparation de nombreux bris d’aqueduc. Ils ont aussi dû débloquer certains ponceaux.

« Nous sommes très satisfaits du travail effectué par tous nos employés qui, rappelons-le, ont dû faire face à des conditions difficiles et instables durant les dernières semaines, notamment durant la période des Fêtes. Nous remercions encore une fois nos citoyennes et nos citoyens pour leur collaborat­ion, leur patience et leur compréhens­ion », a conclu monsieur Péloquin.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada