L'Argenteuil

LES STARS font honneur au 40e Tournoi national midget

- EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

Volonté et fougue, voilà deux mots qui décrivent bien l’énergie des Stars du midget B au Tournoi national midget de Lachute.

Après trois victoires en début de tournoi, les Stars se sont inclinés en demi-finale samedi dernier, devant les Loups des Collines, au compte de 6 à 3. Bien que les Loups aient été constammen­t en avance par deux ou trois points dans le match, les Stars n’ont jamais baissé les bras.

L’entraîneur Martin Charron reconnaît toutefois que l’équipe était un peu désorganis­ée lors de ce match. « On est sorti un peu de notre plan de match et ça nous a déboussolé », a-t-il déclaré en entrevue après la partie.

Cela n’a pas empêché Pier-Luc Primeau de se démarquer en première période en comptant le premier but des Stars à la suite d’une belle échappée. Plus tard, bénéfician­t d’un avantage numérique en deuxième période, c’était au tour de Britney-Lynne

Malette de marquer, avec l’aide d’Éric Gagné. Celle-ci s’est d’ailleurs vu décerner le titre de joueuse du match pour cette rencontre.

Au dernier tiers, Gagné ne s’est pas laissé abattre par l’écart de trois points (5-2). Son acharnemen­t aura été payant puisqu’il a marqué, sans aide, le troisième but des siens.

Malgré la défaite, les Stars ont quitté la patinoire la tête haute. « Je suis bien fier du tournoi. Je ne peux demander mieux à mes joueurs », a exprimé l’entraîneur Charron.

Victoire en tirs de barrage

Lors du match de quart de finale, la veille, les Stars ont su réchauffer l’ambiance dans l’aréna frigorifié de Brownsburg-Chatham. L’équipe lachutoise a remporté son match par la marque de 3 à 2 en tirs de barrage contre les Jaguars de Saint-Léonard.

Le pointage était de 2 à 2 après les trois périodes réglementa­ires. Aucune des deux équipes n’a par la suite réussi à compter pendant les cinq minutes de prolongati­on. Le match s’est donc terminé avec des tirs de barrage.

Le but vainqueur revient à l’attaquant Pier-Luc Primeau. Ce dernier a également inscrit un but et une passe en deuxième et troisième périodes. Sa performanc­e lui a valu le titre de Joueur du match. Jolan Jarry-Nohair est celui qui a compté le premier but des Stars en deuxième période.

 ??  ??
 ?? —photo Evelyne Bergeron ?? Pier-Luc Primeau a réussi une belle échappée en première période pour inscrire le premier but des Stars.premier but des Stars.
—photo Evelyne Bergeron Pier-Luc Primeau a réussi une belle échappée en première période pour inscrire le premier but des Stars.premier but des Stars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada