L'Argenteuil

CANADA CARBON N’IRA PAS EN COUR MAINTENANT

- FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

La compagnie minière Canada Carbon se donne six mois pour décider si elle poursuivra ou non, à la Cour suprême, la municipali­té de Grenville-sur-la-Rouge pour 96 M$ dans le projet de mine de graphite qui oppose les deux parties.

« Entre le moment où l’avis a été signifié par huissier au maire de Grenville-sur-laRouge et le dépôt éventuel de la poursuite, il y a une période de six mois. Si au bout de six mois la poursuite n’est pas déposée, il y a prescripti­on, donc Canada Carbon perd ses droits », a précisé Pierre Bouchard, conseiller en communicat­ions de Canada Carbon.

Ce dernier remettait ainsi en cause le délai de préavis de deux semaines mentionné dans certaines sources, dont le communiqué de presse de l’entreprise signé le 5 mars dernier par R. Bruce Ducan, chef de la direction.

À en croire M. Bouchard, il y a encore « beaucoup de temps » avant d’aller en Cour suprême. Pour l’heure, il souligne qu’il y a une demande en pourvoi judiciaire qui est déposée au Tribunal administra­tif du Québec.

La demande porte sur trois éléments dont le droit à la compagnie minière de poursuivre son projet et l’annulation de la résolution par laquelle la nouvelle équipe en place à Grenville-sur-la-Rouge a changé le règlement de zonage, ce qui a rendu le projet non conforme.

Canada Carbon demande également au Tribunal de se pencher sur la véracité de l’informatio­n que la municipali­té aurait fournie à la Commission de la protection du territoire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada