L'Argenteuil

GUYLAINE CYR-DESFORGES SERA CANDIDATE

DISTRICT NUMÉRO 5 DE LACHUTE

- EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

Guylaine Cyr-Desforges souhaite reprendre le siège du district numéro 5, laissé vacant par son mari Guy Desforges, décédé le 14 février dernier.

« Je veux faire la continuité de Guy », a-t-elle déclaré à L’Argenteuil lors d’une entrevue. Madame Cyr-Desforges a déjà goûté au travail de conseillèr­e municipale. Elle a obtenu un premier mandat de quatre ans au début des années 1990. Elle en a obtenu un second de 2003 à 2005. À l’élection suivante, c’est son mari qui avait pris le relais. De novembre 2005 à février 2018, Guy Desforges a fidèlement représenté les citoyens du district numéro 5.

« Guy faisait du bon travail. Il était très apprécié. Je veux être aussi efficace que lui, autant à l’écoute des citoyens que lui », a déclaré Guylaine Cyr-Desforges. Guylaine Cyr-Desforges est native de Lachute. Elle a grandi dans le secteur Ayersville. Elle a toujours été intéressée par la politique. Ayant accompagné son mari au cours des 12 dernières années, elle soutient bien connaitre les dossiers du district numéro 5. C’est d’abord et avant tout pour défendre les intérêts des citoyens du secteur qu’elle souhaite porter sa candidatur­e.

Quand son mari a su qu’il ne gagnerait pas son combat contre le cancer, il avait voulu la convaincre de prendre sa place. Guylaine Cyr-Desforges a avoué qu’elle n’avait pas du tout la tête à ça à ce moment-là.

« Je ne voulais même pas y penser », at-elle précisé. C’est dans les jours suivant le décès, après que certaines personnes l’aient approchée à leur tour, qu’elle a pris sa décision.

Rappelons que l’élection partielle pour le poste de conseiller municipal du district numéro 5 de la Ville de Lachute se tiendra le dimanche 3 juin 2018. Les candidatur­es seront acceptées du 20 avril au 4 mai.

 ?? —photo fournie ??
—photo fournie
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada